Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Préamp : avant ou après mon multi-effet ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon Préamp : avant ou après mon multi-effet ?
Salut, j'ai un Boss GT-8 comme multi-effets, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :
nb : dans tout les cas je n'utilise pas le préamp du GT-8

1 - j'aurais aimé savoir où placer mon préamp à lampes (Seymour Duncan SFX03), il vaut mieux le placer avant ou apres mon GT-8 ???

Guitare > Préamp Lampes > GT-8 > Combo

ou

Guitare > GT-8 > Préamp Lampes > Combo

2 - Est-ce que je peux le brancher dans la boucle du GT-8 ??
(et du coup le placer, dans la chaine d'effets du GT-8, au début ou à la fin suivant la réponse à ma question 1) ..ou bien est-ce que ça n'est pas fait pour..?
(m'exprime-je bien?...)

Merci !!

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai en fait c exactement ça, mais ça sera mieux coté longueur des jacks, vu que mon préamp seymour (pédalier) sera juste a coté de ma GT-8 ! ;)
j'aurais juste à brancher ma gratte dans l'entrée high gain du combo plutot que celle low gain.. c'est ça?

mais du coup, c'est pas grave si j'utilise a nouveau un préamp (celui du combo)?? des fois je vais direct dans l'entrée return?? .. huk ^^ (bon je vais à ma répète, à ce soir!)
12
Beh nan, branches pas ta gratte direct dans ton combo... sinon tu vas chainer les 2 preamps et ca fera du caca (ou tout du moins ce serait dommage d'altérer la qualité de ton préamp à lampes)

La technique 4 cables que "Rain Drop" t'a expliquée est la seule possible si tu veux utilisé de facon optimale tout ton matos.
13
Il s'en fout du son, ce qu'il veut c'est ne pas se prendre les pieds dans des cables. :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.