Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Préamp : avant ou après mon multi-effet ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon Préamp : avant ou après mon multi-effet ?
Salut, j'ai un Boss GT-8 comme multi-effets, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :
nb : dans tout les cas je n'utilise pas le préamp du GT-8

1 - j'aurais aimé savoir où placer mon préamp à lampes (Seymour Duncan SFX03), il vaut mieux le placer avant ou apres mon GT-8 ???

Guitare > Préamp Lampes > GT-8 > Combo

ou

Guitare > GT-8 > Préamp Lampes > Combo

2 - Est-ce que je peux le brancher dans la boucle du GT-8 ??
(et du coup le placer, dans la chaine d'effets du GT-8, au début ou à la fin suivant la réponse à ma question 1) ..ou bien est-ce que ça n'est pas fait pour..?
(m'exprime-je bien?...)

Merci !!

:lol:
2
Je ne connais pas bien le GT8, mais effectivement intégré le preamp dans le boucle de l'effet est généralement le mieux

comme ca tu peux mettre tous les effets genre disto, compression, wha, etc.. avant le preamp et les modulations (phaser, flanger, chorus,etc.) et delays / reverbs apres le preamp..
3
D'accord avec denfert, c'est la meilleure solution
4
Merci bcp ;)
5
Spacekiwi on en a deja parlé sur un autre topic. :volatil:
Je t'avais suggeré de t'informer sur la methode 4 cables du GT8 (Spacekiwi utilise les distos de son GT8 mais ca il ne l'a pas dit). :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui mais tu m'as embrouillé avec ta méthode 4 cables, déjà que j'ai trop de cables ...^^
et oué, j'utilise les distos de mon GT-8, et j'en suis assez content, il faut bien les régler avant qu'elles sonnent.. mais elles sont bien.
7
4 câbles :

Guitare dans in du pédalier
Send du pédalier dans in du préamp (seymour pour toi)
Sortie de ton préamp dans return de ton pédalier
Out de ton pédalier dans return de ton combo

Ainsi ta guitare passe d'abord dans ton pédalier pour attaquer distos, comp, wah... puis est inséré ton préamp puis les effets de modulation de ton pédalier (reverb, delay, etc...). Puis le tout attaque la partie puissance de ton combo
8
T'inkiet j'ai lu les messages sur la methode 4 cables... bah je suis pas pret de l'utiliser, jpeux te l'assurer^^ et puis je vais me servir de la boucle du GT-8 pour le préamp seymour, donc ça sera pas possible (et puis meme si c'était possible je le ferais paaaaasss!!^^)
Comme je disais, déjà que j'ai 3 XLR et 5 Jacks à brancher à chaque fois que je m'installe.. :clin:
Alors la méthode 4 cables ell epeut aller se faire mettre 4 fois :mdr:
Et puis en fait, c'est un peu ça que je vais faire avec le préamp seymour.. voir exactement ça.. (merde^^) :??:
9
Si ça sera pareil mais avec des micro jacks de 1m, plutot qu'avec 3 jacks de 30m pour aller à l'ampli ^^ (et vas-y que jme prends les pieds dedans sur scène..)
10

Citation : et puis je vais me servir de la boucle du GT-8 pour le préamp seymour, donc ça sera pas possible (et puis meme si c'était possible je le ferais paaaaasss!!^^)



Donc tu vas bien faire la méthode 4 câbles !