Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement home studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement home studio
Bonjour a tous, cela fait un moment que je cojite sur la qualité de mon son et se qui pouré l'amélioré. J'enregistre mes compos seul, je joue la guitare, bass et chant, la batterie est samplé avec ezdrummer. mes instrument passe par une table de mix branché direct sur une carte son (delta audiophile 24/96) le tout relier a des simu d'ampli comme guitar rig 2 ou amplitube (en passent par sonar6).

Le probleme c'est que le son n'est pas top, les grattes ne sont pa présnte et pas frenchement dynamique (je précise que je joue du metal assé lourd et de temps en temps des truck plus rock). J'ai donc cherché se qui pouré ambélire mon son, autant celui de mes gratte que de ma bass et mon chant.

J'ai lut pas mal de chose positif sur les simu ampli comme le v-amp ou le pod mais on ma dit que branché en direct sur une carte son donneré un son bien trop froid, on ma donc conseillé d'acheté un préampli a lampes instrument comme le ART TPS 2.

Je sais pas quel solution choisir je suis un pe perdu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bha oui justement, et puis ma carte son c'est pas le top mais c'est déja pas mal, jvien de l'acheté en +, je pensse que ya d'autre truck a faire avant.
12
Un petit up au cas ou une autre proposition seré proposé :clin:
merci.