Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement home studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement home studio
Bonjour a tous, cela fait un moment que je cojite sur la qualité de mon son et se qui pouré l'amélioré. J'enregistre mes compos seul, je joue la guitare, bass et chant, la batterie est samplé avec ezdrummer. mes instrument passe par une table de mix branché direct sur une carte son (delta audiophile 24/96) le tout relier a des simu d'ampli comme guitar rig 2 ou amplitube (en passent par sonar6).

Le probleme c'est que le son n'est pas top, les grattes ne sont pa présnte et pas frenchement dynamique (je précise que je joue du metal assé lourd et de temps en temps des truck plus rock). J'ai donc cherché se qui pouré ambélire mon son, autant celui de mes gratte que de ma bass et mon chant.

J'ai lut pas mal de chose positif sur les simu ampli comme le v-amp ou le pod mais on ma dit que branché en direct sur une carte son donneré un son bien trop froid, on ma donc conseillé d'acheté un préampli a lampes instrument comme le ART TPS 2.

Je sais pas quel solution choisir je suis un pe perdu.
2
Ecoute les samples de ma signature, il sont enregistrés avec un pod branché dans un pc (entrée ligne) on ne peut pas dire que ce soit froid si ?
3
Ouép, c'est bien simpa. Tu a juste le POD? ta quoi comme cart son ?
4
Juste la guitare (une washburn pas chère) dans le pod. C'est la carte son d'origine du pc, donc pas un truc bien :mrg:
5
Oué sa sonne plutot pas mal, mais est ce que c'est aussi bien que si j'acheté un préamp instru a lampes...
6
Je compare pas le pod à quoi que ce soit hein, je disais juste que c'est pas froid
Evidement que si tu prends un 3+ ça sera bien meilleur. Le mieux, avant tout achat est bien sur de pouvoir essayer.
7
Avec quoi tu programme la basse, la batterie et la 2eme guitare pour le 2eme?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8
Mon deuxième sample ? C'est un playback joué par de vrais musiciens, pas de programmation :lol:
9
Salut
Pour améliorer nettement ton son, il y a peut etre une autre solution:
- un cable de bonne qualité
- une autre carte son (desolé mais les delta bof)
- apres voir pour un preamp
10
Mouais, tu peux bien acheter un gros système ProTools et des bons cables, c'est pas avec guitar rig ou amplitube que tu vas avoir un vrai son de guitare