Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison des son jmp1 et triaxis ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison des son jmp1 et triaxis ?
:) salut à tout le monde !
pour ce qui cherche un preamp midi avec de bon son ! le quel choisir ? :8O:
triaxis ou jmp1 ?
j'ai besoin d'un avi de comparaison pour ceux qui ont eu la chance d'utilisé les deux.
le son du triaxis est comment ? et celui du jmp1 ?
2
Les 2 sont biens, tout dépend du son que tu recherches..
3
J'ai ecouté quelque sample sur le net :
le triaxis à des son plus precis et plus propre que le jmp1 qui à des son plus crade style grunge. mais es vrai ?
4
Bizarre ta comparaison... c'est pas la même gamme de prix (ni de qualité).
Si tu peux mettre 3000 euros dans un préampli, regarde vers d'autres marques comme VHT ou Engl
5
C'est pour voir si le jmp1 peut me satisfaire car cela me ferai faire bien des economies. le triaxis est cher.
et je ne sais vraiment pas.
6

Citation : le triaxis à des son plus precis et plus propre que le jmp1 qui à des son plus crade style grunge.



il va falloir te mettre d'accord avec le fait que le son mesa est qualifié de baveux...
7
Sachant que tu peux modifier le JMP pour avoir un son plus précis et plus "efficace" que certains comparent parfois à du mesa, je te conseille plutot le JMP. Par contre, c'est déjà cher pour ce que c'est alors prend le d'occaz. Sinon, si tu n'est pas un accro du grain marschall, prends plutot un Piranha, c'est autre chose...
8
Jmp1 ou triaxis ?
Cela va dépendre:
-de ton budget bien évidemment
-de ce que tu recherches comme sons. Si tu aimes le rock, le hard et le heavy on va dire léger, fonce sur le jmp1, il est fait pour cela.
Si tu recherches un préamp capable d'avoir sa propre personnalité et qui est vraiment trés efficace, je vote comme black_wizars : précipite toi sur un rocktron piranha :aime:
9
J'ai eu les deux, un JMP1 modifié et Triaxis.
Pour les saturés, ils sont bien tous les deux, le Triax à des aigus plus précis mais des graves qui bavent, le JMP1 c'est l'inverse, des aigus plus crade (quoique une fois modifié ça se tient) mais des graves droits et sec.
Pour les sons clairs le Mesa passe largement devant, c'est les plus beaux sons clair que j'ai pu entendre.
Pour ce qui est de la versatilité le Triax passe aussi devant.
Bref tu l'aura compris, si tu veux un gros son saturé et pas grand chose d'autre (enfin si du crunch aussi) le JMP1 te suffira, si tu cherche la versatilité et des superbes clair prends le Triaxis.
Dernier truc si tu opte pour un Mesa fais bien gaffe de prendre une version 2 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10

Citation : le Triax à des aigus plus précis mais des graves qui bavent, le JMP1 c'est l'inverse, des aigus plus crade (quoique une fois modifié ça se tient) mais des graves droits et sec.



merci : tu viens de lever le mystère sur pourquoi j'ai si souvent lu des choses contradictoires sur les histoires de baveux/précis selon Marshall/Mesa ! :bise: :boire: