Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quad Preamp VS Triaxis

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quad Preamp VS Triaxis
Pour ceux qui connaissent les deux preamplis, lequel choisiriez vous si vous n'aviez pas besoin du midi ? et si vous n'etes pas un fan de metal et de gain poussé au max ?
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
2
Le quad sans hesiter
3
+1
4
Le triaxis ne se controle que par MIDI donc tu n'as pas trop le choix.
5
En fait je possède un triaxis depuis un momment deja et je regrette le manque de flexibilité en equalisation. Peut etre ais je mal compris la philosophie du preamp mais il me semble que les controles bass mid et treble ne permettent que de controler (finement) "la distortion" de chacune de ces plages de frequence. La veritable equalisation n'est en fait realisée qu'avec les 10 valeurs de "dynamic voice" pré réglées. Bref, meme si les 8 cannaux permettent beaucoup de lattitude pour trouver le grain qui va bien, je trouve qu'il est assez difficile de sculpter le son...
En revanche le QUAD semble bourré d'equal et autres push/pull... qu'en pensez vous ?
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
6
Le quad aussi

il sonne plus proche d'un vieux combo lampe, plus pechu, mais aussi plus vintage. pour un son plus moderne l'eq est indispensable.
7
Le mode d'emploi du Triaxis explique pourtant bien la "philosophie" de la bête. Les contrôles agissent entre eux. Quand tu modifie legain, ça change ton egalisation. Le potard de dynamique lui creuse les med et augmente les graves et les aiguës... etc
Si tu prends le Quad, ça va être pareil mais pas en Midi :clin: . Tous les produits Mesa sont lourds à régler mais c'est le prix à payer pour avoir LE son mesa.
8
Je relance le topic , pour revenir au duel entre ses 2 preamp ...
simplement Quad Preamp + Equa. Graphique = Triaxis (sans midi)???
9
:bise: malheureusement non. On n'est pas dans le monde de oui-oui.
10
Docteur en Pharmacie ... , indulgence et comprehension . (dommage car plutôt rare ce genre de reflexion dans les forums Audiofanzine ...)

Je parler sur une base d'un son élaboré sur le quad et que l'on voudrait refaire sur un Triaxis ...