Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour mes besoins et mon budget? mesa, digitech, yamaha.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour mes besoins et mon budget? mesa, digitech, yamaha.
Salut je suis en train de reflechir au preampli qu 'il me faut...
sachant que je n 'ai pas besoin d 'effets ( j 'aurais un PCM 80 lexicon)

Citation : mes gouts :
SUPERBES sons clairs (metheny), mais aussi des saturations a la henderson/ holdsworth.
Mais aussi c 'est pas exclu que je l 'utilise avec une guitare acoustique, ou synthetiseur
Je n 'ai pas besoin du tout de son tres saturés hard rock/metal et compagnie



J 'hesite donc entre tous ces modeles, mon budget ne doit pas depasser 500 euros de toute facon pour le preamp, que je compte coupler a un Peavey 50/50 normalement. Pour les baffles je ne sais pas encore non plus donc si vous avez des propositions..

Yamaha DG 1000
DigiTech GSP2101
Carvin Quad X-Amp
DigiTech 2112
DigiTech Artist 2120
Mesa Boogie Studio Preamp
Mesa Boogie V-Twin Rack


Merci
Rémy.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut metheny utilise un GSP 2101.
Je ne pense pas le prendre car les sons saturés ont pas l 'air top et que j 'aurais deja le lexicon pour les effets.

Mes questions sont donc plus precises :

- sur le studio preamp, les sons clairs sont il bons pour la jazz et pour faire passe une guitare acoustique et synthetiseur dessus? (j 'entends par la les sons sont ils pas trop compressés/colorés?)

- Sur le Carvin meme question? qu 'en est til des sons clairs et des saturations?

- pour l 'instant je penche plutot vers le DG1000 utilise par holdworth, qui SEMBLE le plus polyvalent mais j 'ai peur qu 'il manque un peu de personalité en son clair?


Existe til des preamp specifiques au sons clairs?

Merci
Rémy.
12

Citation : et faut arrêter de croire que MESA c'est que pour le métal


Clair, à moins qu'on qualifie Santana de guitariste metal ? Tout est relatif !

Pour répondre plus sérieusement : j'ai souvent vu que le Lag Spitfire est évoqué dans ce style de recherche, à mon grand désespoir je ne peut rien t'assurer à son sujet mais j'ai la nette impression que tu ne perds rien à t'y interresser.

Voilà, c'était juste pour faire avancer les smhmeuleulelusbleu.. voilà quoi.