Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour mes besoins et mon budget? mesa, digitech, yamaha.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour mes besoins et mon budget? mesa, digitech, yamaha.
Salut je suis en train de reflechir au preampli qu 'il me faut...
sachant que je n 'ai pas besoin d 'effets ( j 'aurais un PCM 80 lexicon)

Citation : mes gouts :
SUPERBES sons clairs (metheny), mais aussi des saturations a la henderson/ holdsworth.
Mais aussi c 'est pas exclu que je l 'utilise avec une guitare acoustique, ou synthetiseur
Je n 'ai pas besoin du tout de son tres saturés hard rock/metal et compagnie



J 'hesite donc entre tous ces modeles, mon budget ne doit pas depasser 500 euros de toute facon pour le preamp, que je compte coupler a un Peavey 50/50 normalement. Pour les baffles je ne sais pas encore non plus donc si vous avez des propositions..

Yamaha DG 1000
DigiTech GSP2101
Carvin Quad X-Amp
DigiTech 2112
DigiTech Artist 2120
Mesa Boogie Studio Preamp
Mesa Boogie V-Twin Rack


Merci
Rémy.
2
Plutot Vox ou Fender que Mesa alors non ??
3
Je sais pas...fender quel preamp?
4
Holdsworth c'est plutôt Yamaha.
et faut arrêter de croire que MESA c'est que pour le métal ;) . J'ai essayé un Recto Préamp, le son clair est au niveau de Fender. Vox est peut être un peu trop "british"...
Le choix est pas évident là...
5
Les sonorités holdsworth/henderson sont accessibles facilement avec un boost(xotic pour henderson par exemple) donc privilégie plutot le son clair, parce que c'est pas avec un fender (si on parle bien du grain fender original claquant et tout) que tu aura un son comme metheny ...
6
Merci de vos infos...

a priori ca serait plutot entre ces 4, ceux qui semblent sortir un peu du lot...

Mesa Studio preamp ( je suppose que le V twin rack est inferieur non?)
Carvin quad X amp
Yamaha DG1000
Digitech GSP 2101


des avis?
7
Black_wizard: Mesa a eu ses lettres de noblesses grace a Santana, d'ailleurs à la base cette boite customisait des amplis fender :bravo:

Mais bon Santana il joue au moins en crunch, s'est peut être pas metal mais du coup c'est difficile d'avoir un bon avis sur du mesa en clair, et puis faut voir ce que fusion-man veut comme "coloration" aussi
8
Et pour ma question?
9
Un petit up
10
Le son metheny c'est plus des combos genre jazz chorus (AMHA), perso je connais pas de preamp capable de sortir des sons comme ça, mais d'occaz un jazz chorus pas puissant c'est dans ton budget, à essayer donc ...