Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème boucle d'effet.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème boucle d'effet.
Salut à tous,je viens, je pense de localiser un problème lié à la boucle d'effet de mon préampli triaxis, j'y branche mon multi effet (TC elect Gmajor)...
Depuis qqes temps déja je galère avec cette panne de merde qui arrive de manière alléatoire c'est à dire que par momment sans prévenir le volume s'emballe à la hausse et ceux sans toucher aux potards :fache:
la question qui se pose est:
est ce l'ampli 20/20 mésa ou le préampli qui déconne? le multi effet? et la je touche du bois le volume est stable lorsque rien n'est branché dans la boucle d'effet...donc la guitare directe dans le préam via ampli via HP..(sans multi effet) .
J'en déduit donc que l'intervention doit se faire au niveau de la boucle..
Et c'est la que j'ai besoin de votre aide. :idee: ..par quoi puis-je commencer avant de prendre une claque en le déposant en SAV??? merci d'avance : ...
2
Essaye de voir si ca vient pas de la lampe du triaxis qui gère la boucle.
La 5 si je me rappelle bien!! Si elle a un peu d'age ou si elle a pris un coup ca peut venir d'elle quand elle chauffe.
3
Merci, pour info les lampes ont été changée récemment que ce soit sur le préamp ou l'ampli car je rencontrai déja ce problème..
Je vais ouvrir le triaxis et le nettoyer avec un dépoussiérant à sec ss préssion en particulier les entrées jack et tout le circuit qui concerne la boucle...dans le cas ou ça serai le truc con..un faux contact et on verra!!!
Sais tu comment il faut procéder pour changer ou tester les lampes?
le transfo peu-il lui aussi être la cause de ce disfonctionnement?
merci pout ta coopération..