Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration guitare en rack sans hp

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration guitare en rack sans hp
Bonjour à tous.

Je veux me rééquiper de matos en rack pour la scène pour un budget d'environ 1500 à 2000 euros(matos d'occas bienvenu!).Cad un bon préamp,des effets et une simulation de hp efficace car je ne peux pas sortir via hp sur scène mais seulement en direct dans la console(ce qui pose des soucis pour avoir le son!)
Auriez vous des idées sachant que:
-je joue sur Strat, principalement.
-je recherche avant tout un très bon son clair,un vrai son bluesy et un lead polyvalent.
-cette configuration est conçue pour jouer Variétés,Blues et Jazzy(pas de métal,donc!!)
-je préfère le son lampe,chaud et fidèle au jeu, à tout autre.
Donc,si vous avez des idées pour éclairer les miennes,vous êtes les bienvenus!!!

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé hé! bin justement je ne rappelle plus laquelle est la meilleure... la 3 la 5 une autre... Tout ce que je me rapelle c'est que c'est pas la dernière la mieux... faut que tu regardes dans les forums ou sur HarmonyCentral dans les revues 'utilisateur.

Un bon simu de HP, si une boite avait trouvé le recette qui marche, ça se serait démocratisé depuis longtemps je pense :clin: . mais honnêtement, je pense que les meilleures sont la JuiceExtractor et la Pdi03? 5?... J'avais fait pas mal de recherches à une époque là dessus et dans les prix "abordables", c'est le top.

sinon, faut voir quel style tu joues. Je t'aurait bien conseillé un Piranha qui a tout intégré (préampli + simu HP). Si tu veux des samples...
12
Ok, merci, je vais fouiner...
Cette config c'est pour du baloche principalement,après pour du blues,jazz,funk,rock...voilà l'esprit:quelquechose de fidèle au jeu,simple efficace et joli!
Très peu d'effets(chorus,delay,reverb)mais de qualité .Et, surtout, de la lampe!!
Envoies moi des samples si tu veux bien,ça peut me donner une idée.
Merci.