Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration guitare en rack sans hp

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration guitare en rack sans hp
Bonjour à tous.

Je veux me rééquiper de matos en rack pour la scène pour un budget d'environ 1500 à 2000 euros(matos d'occas bienvenu!).Cad un bon préamp,des effets et une simulation de hp efficace car je ne peux pas sortir via hp sur scène mais seulement en direct dans la console(ce qui pose des soucis pour avoir le son!)
Auriez vous des idées sachant que:
-je joue sur Strat, principalement.
-je recherche avant tout un très bon son clair,un vrai son bluesy et un lead polyvalent.
-cette configuration est conçue pour jouer Variétés,Blues et Jazzy(pas de métal,donc!!)
-je préfère le son lampe,chaud et fidèle au jeu, à tout autre.
Donc,si vous avez des idées pour éclairer les miennes,vous êtes les bienvenus!!!

Merci à tous.
2
Salut à toi,
perso j'ai un V-Twin rack auquel je rajoute un multifx et un compresseur/gate que je branche directement sur ma table de mix puis monitoring.
En home studio et pas de simu d'HP donc.
Le son est propre et je n'ai jamais esseyé de simu d'HP.

Je fais ça par manque de budget même si je compte acheter un ampli de puissance et de HP et le reprendre avec un micro mais là je m'écarte.

J'enregistre des maquettes comme ça et le son est très bien.
Si ça peut t'aider :)
3
Salut!

Tu prends un bon préampli (VHT GT3 d'occaz par exemple) et tu lui colles un Rocktron JuiceExtractor d'occaz ou un Palmer PDI-03 (il me semble que c'est ce modèle...) et tu auras un son trés réaliste. C'est pile dans ton budget.
4
HEllo Black Wizards,
Merci pour l'info,mais Le rocktron dont tu parles c'est un préamp non?
Après pour le palmer Pdi-03 ça à l'air très bien mais c'est pour une config stéréo,alors?Le palmer est mono canal,non?
Je veux la stéréo uniquement pour les effets,bien entendu!
Comment puis-je avoir avec un préamp mono et une simulation mono des effets stéréos en sortie,tu vois le problème?
5
Le Juicextractor n'est pas un préamp. Je ne sais pas quel abruti l'a classé la dedans mais c'est nawak. Tu peux télécharger le mode d'emploi sur le site Rocktron. C'est du bon matos. Il a été développé par Rocktron et Allan Holdsworth (master :aime: !!!).
Il est peut stéréo d'ailleurs...à vérifier dans le mode d'emploi...

pour les effets: dans l cas où le Juice est stéréo, pas de problème.
En général, les multi ont une entrée mono et une sortie stéréo. Là encore, un trés bon deal est le Repliflex ou le Multivalve de Rocktron (oui je suis fan, mais ils sont tellement forts!) qui sont trés complets et te permettent une sortie stéréo. Tu as même un simulateur d'enceinte sur un des 2 voire les 2. ça réglerai tes problèmes vu que tu aurais effets et simu HP tout en un. Aprés faut tester pour la qualité. Vu que c'est un multi, elle est forcément moins bonne que le Juice. Mais si elle est du même niveau que sur mon Piranha, ça suffit largement.
6
Donc le juicextractor est une simu hp,si je ne m'abuse?
J'irais voir ça.
J'aime bien les effets Rocktron,moi aussi,je trouve ça de qualité.
Donc tu vois la simu hp derrière les sorties d'effets:
Préamp>Fx>>simul hp>>console.
Je pensais utiliser la boucle d'effets du préamp pour ceux-ci c'est ce qui me posait problème.
7
Que ce soit dans la boucle ou entre le préampli et le simu c'est à peu prés pareil.

Aprés, tu peux toujours mettre un multi dans une boucle d'effet de la console si elle est en stéréo et si elle en est pourvue. Par contre, ça rendra peut être pas avec tous les effets et niveau transparence c'est pas gagné...
8
Ok,par contre pas trace du juicextractor sur le site de rocktron,ou alors je suis vraiment myope!!
En effets,je pensais prendre de l'intellifex ou de l'xpression,quesako?
9
Le manuel est dans Support-> discontinued products (bien sûr les bons trucs se font plus...)

L'intellifex est cool mais ne fait pas de simu de HP snif!
L'Xpression est sympa car aussi complet que le Replifex MAIS pas mal de personnes ont eu des soucis de bruits parasites avec ou des problèmes de fonctionnement. En plus, il est pas fabriqué aux US comme le Repliflex. Je sais ce qu'on va me dire "y a pas que les US..." mais la différence de qualité est flagrande entre mon Intellifex On-Line made in Korea et mes Piranha + Velocty made in US.

De toute façon, on trouve pas mal de Replifex et d'Xpression d'occaz, donc tu auras l'occasion de tester par toi même, c'est la meilleure chose à faire.
:boire:
10
Ok,merci pour tout ça,donc c'est chaud pour trouver une bonne simu hp 2 canaux en rack,alors?Parce que la galère c'est ça!Un préamp bon et des effets c'est pas ça qui manque mais une bonne simul hp,aie!!
Y'a une di améliorée chez Palmer la Pga 05,tu connais ou pas?