Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement préampli guitare. (encore)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement préampli guitare. (encore)
Salut à tous,

Le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse _claire_...

Voilà mon problème : j'ai un préampli guitare à lampes en rack (bon ok, un Engl 530) que j'aimerais pouvoir enregistrer en direct (et oui, à Paris, les voisins, etc.). Mais voilà, un préampli, ça donne un peu de la m... sans ampli de puissance derrière. Branché en direct (sorties line), le son de mon preamp est un peu rachitique, froid, mort, plat. Alors que, même dans la boucle d'un petit combo à lampes, c'est super.

J'ai déjà résolu la question du HP en utilisant des impulses de cabinet avec une réverb à convolution. C'est très convaincant (en tout cas, autant, voire parfois plus, que ce que j'ai pu entendre chez Pod, Palmer, etc.)

Alors, quelle est la boîte mircale à coller au cul de mon préamp Engl pour qu'il puisse s'exprimer correctement ?

J'en viens même à me demander si je ne vais pas acheter une loadbox et brancher le préamp sur mon combo...

Merci, merci à vous.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Pliz ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
T'as essayé la red box d'hughes & kettner ?

sinon en solution plug-in, y'a le freeware voxengo boogex qui est pas mal non plus.

hope it helps...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Hello,

Merci. Mais oui, j'ai essayé. La Red Box, pas top. J'ai aussi essayé le Cabtone de Voodoo Lab, et tout un tas de softs (Guitar Rig 3, etc.) Et non, ça ne le fait pas du tout !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?