Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis vs Engl E570

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triaxis vs Engl E570
Salut a tous.
Voila c dans le titre.
on dit que le Engl a des sonorités plus moderne par rapport au triaxis.
Ne pourrait on pas avoir de sons moderne avec le triaxis?
Avec la fabrication actuelle du triaxis,n'ont il pas améliore leur sons?
Je fait du hard rock style talisman voir du metal,du jazz funk,du blues.Lequel me conseillerai vous?
Lequel serai le plus polivalant?
Merci d'avance.
2

Citation : on dit que le Engl a des sonorités plus moderne par rapport au triaxis.
Ne pourrait on pas avoir de sons moderne avec le triaxis?

"On" dit des grosses conneries, le TriAxis a une palette de sons très large et peut tout aborder, avec des sons "vintages" comme "modernes".

Citation : Avec la fabrication actuelle du triaxis,n'ont il pas améliore leur sons?

Logiquement non, les composants et l'assemblage est le même depuis... 10 ans? (V2.0 avec phat mod, recherche pour savoir ce que c'est).

Citation : Je fait du hard rock style talisman voir du metal,du jazz funk,du blues.Lequel me conseillerai vous?
Lequel serai le plus polivalant?

Kifkif, quoique le 570 n'offrira pas autant de sons et de paramètres modifiables, par son implémentation MIDI et son nombre de canaux moindre (tout de même 4 contre 8 pour le TriAxis). Le 570 sera plus intuitif, plus simple à appréhender, le TriAxis largement plus pénible pour le faire sonner. C'est le revers de la médaille.
A mon avis, le TriAxis se bat plus dans la catégorie du 580, et le 570, lui, est plus sur les terres du VHT GP3 concernant leur approche (programmation, nombre de paramètres modifiables en temps réel, etc).

LA sortie directe du Mesa est vraiment dépassée et ridicule, celle du 570 est largement plus exploitable mais n'est pas pour autant exceptionnelle.

Enfin, les sons ont un peu rien à voir entre les 2, le Mesa offre une palette de sons... Mesa. Le 570 une palette de son... Engl...

Comme d'hab, essaie les 2. On trouve pas mal de TriAxis d'occase chez les particuliers (cf. PA AF), et le 570, en neuf, n'est pas trop difficile à trouver en magasin (et pour un achat frôlant les 1500€, acheter en aveugle serait à mon avis assez téméraire).
3
Le Triaxis est quand même réputé pour sa polyvalence, tout en restant sur des grains Boogie.
Je pense qu'avec le Triaxis, on peut faire pratiquement tous les styles de zic.

Citation : Avec la fabrication actuelle du triaxis,n'ont il pas améliore leur sons?

:8O: Nul besoin est d'améliorer le son du Triaxis, qui est considéré comme le top du preamp programmable.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Et bien a vous deux vous avez répondu a mes questions.
Merci a tous les deux. :D:
5
Perso je te conseillerai le triaxis. j'ai joué sur les deux et même si mon goût va vers le Engl, je dirais que le triaxis est quand même une machine beaucoup plus polyvalente... tu peux avoir plein de crunchs différents, sons clairs un poil meilleurs selon moi, et pour du gros metal (c'est mon utilisation) tu trouves quand même beaucoup de choses, effectivement moins modernes que sur Engl, que tu reconnais à 2km.

La vraie poésie est en dehors des lois.

6
C cool :)
Donc je vais pencher pour Triaxis.