Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie mini amp sur engl tube toner

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie mini amp sur engl tube toner
Zaluzatous.

J'ai un tube toner dans lequel il existe une sortie casque qui peut également faire office de sortie mini amp pour un baffle. Ils disent partout dans la doc qu'il faut surtout mettre un jack stéréo sinon cela peut nic...abimer le préampli.
Comme je voudrais bien me brancher sur une enceinte type "hifi", juste histoire de m'entendre sans a avoir à brancher tout le bazar ni d'avoir chaud aux oreilles et me prendre le choux avec ce putai :fache2: de fil de casque, ma question est la suivante comment cabler le jack stéréo? cela n'est marqué nul part.
yatikelkunkivamédé?
2
Ben oui quoi, un jack stéréo il y a la pointe, l'anneau et la tige (tip ring sleeve) et une enceinte il y a une rouge, un noir. Et comme sur la doc il y de gros avertissements sur l'impérieuse nécessité de mettre un jack stéréo, je me dit qu'il doit y avoir un truc dans le genre "si tu mets un jack mono, tu mets l'amp en court-circuit"
Je suis peut être clair comme du jus de boudin???
3

si tu branche un jack mono dans une embase stéréo, le contact du milieu sera en court-circuit avec la masse...
4
J'ai peut être mal formulé ma question mais merci khronegon.
La sortie du tube toner sert au casque (donc jack stéréo vers oreillette droite et oreillette gauche-standard quoi-), mais également par le biais d'un petit switch, cette sortie peut servir pour un baffle.
Bon; un baffle c'est mono, en plus j'en ai pas, donc c'est vite réglé, je voudrais brancher le bazar sur une enceinte hifi.
Arretez d'hurler, je sais que le son va être pourri, tralali tralalere, mais je rappelle (en fait je ne l'avais pas dit jusque la) que la puissance de sortie du tube toner est de....2*1.5 watts.
Vraiment pas de quoi abimer un hp, surtout que le but du jeux c'est juste de s'entendre at home pour des exercices.
Je résume : switch en position casque, la sortie est stéréo vers un appareil stéréo, en position cabinet la sortie est mono mais avec un jack stéréo vers un bornier de type enceinte hifi (noir et rouge)
Ma question est donc comment cabler mon jack stéréo pour que je n'abime pas le tube toner et que je me retrouve en sortie avec un fil noir et un fil rouge à brancher sur mon enceinte
La doc d'engl ne dit rien à ce sujet
5
C'est en effet bcp plus clair comme ça :D:

Je vien de lire le manuel du tube toner

Citation : Guitar to INPUT (31). Cabinet or hi-fi speaker (or two speakers if you´re in a stereo kind of mood) to HEAPHONES OUTPUT (20): When you connect a conventional guitar speaker cabinet, ensure that you set the ROUTED TO switch (21) to "GUITAR CAB." (to the right). When you connect a hi-fi speaker, set the ROUTED TO switch (21) to "HEADPHONES OR HIFI CAB." (to the left).

CAUTION, WARNING, INCREDIBLY IMPORTANT SAFETY STUFF: Whatever you do, make
absolutely certain you use a STEREO 1/4" plug to connect the speaker to the Tube Toner. If you use a mono plug, you may short circuit your prized new possession and possibly destroy it!

Si j'ai bien compris, l'important c'est de ne pas utiliser de jack mono, sinon, comme je l'ai expliqué, tu met en court-circuit la masse et un point chaud (la bague du milieu) (car la bague de masse d'un jack mono à la même taille que la bague de masse + de la bague du milieu d'un jack stereo).

Il me semble que pour connecter ton enceinte hifi mono, tu dois simplement utiliser un jack stéréo 1/4" en reliant la masse de l'enceinte à la masse du jack et le point chaud de l'enceinte à UN (et un seul) des deux points chauds du jack. De sorte que tu néglige un des points chauds (mais il n'y pas de court-circuit, c'est juste qu'il n'est connecté à rien et qu'il reste gentillement dans son coin à bouder)

Et tu dois placer le sélecteur sur "headphone or hifi cab" (car c'est une enceinte hifi que tu veux utiliser).

Le fait de placer le sélecteur sur "Guitar cab" ne transforme pas ton embase de sortie de stéreo en mono ; selon le manuel, sa reste de la stéréo en sortie...
6
Alors la, je dis merci à toi.

En fait, j'ai besoin d'un jack stéréo sur lequel je neutralise un des points chauds. C'est tout con en fait.

Pour khronegon, hip hip hip hourra!!! :boire:

Vais me tester cela ce week end.

Tcho.
7
En théorie, et selon le manuel, oui c'est tout à fait ça :boire: tu néglige juste un coté du signal stéréo...

Mais tout autre avis d'un utilisateur venant confirmer ou infirmer ma théorie est toujours la bien venue, moi je n'ai pas de tube toner à faire sauter pour essayer... :D:

Mais le fait de négliger un point chaud d'une prise jack stéréo pour casque ou hi-fi ne doit pas être problématique, ça ne l'a jamais été pour rien à ma connaissance, c'est pas un power amp de 100 watt...

L'important, c'est pas de jack mono...
8
Alors, ca fonctionne ou tout à sauter?
9
Désolé pour le retard dans la réponse.
Et bien ni l'un ni l'autre. Je me suis dégonflé, et j'ai choisi une solution plus sure et tellement évidente. La prise casque de la table de mixage qui reprend la sortie du tube toner c'est drolement bien....
dans la série du concours de la question à la con, je crois que je peux m'inscrire, j'ai mes chances.
Merci Khronegon.