Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Bonjour

Voila j'ai un pod XT et un ampli Laney LC30II tout lampe.

Bon je sais que ce n est pas le top mais en attendant mieux (des sous et de pouvoir revenir en villa pour jouer a fond)

Je comptais ameliorer mon equipement en achetant un Mesa Boggie Recording Preamp

et de le brancher directement dans l'ampli laney LC 30 pour faire de l enregistrement.
(en attendant d avoir un ampli de puissance et des baffles 4*12 mais c est pour tout de suite :| )

Qu en pensez vous ? est ce que ca serait une bonne idée?

Bon je sais qu on peut utiliser directement le simulateur de HP du mesa boogie recording.
Mais je prefere les prise de son avec des vrai micros ;)


Merci d avance vos réponses.

PS: Actuellement je le fait la meme chose avec un pod XT( sans simu de HP) dans le laney
et je dois avouez que c est pas trop mal mais bon....

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ca ca un 4102 :

:pong: :ptdr: :ptdr:

PM
12
Rangée de MArshall lors d'un concert :

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon ok je :fleche:
13
14
LOL oui faut que j'aille a PAris m'inscrire et ca me soule déjà
Donc je me détend un peu ;)

PM
15
Message de modération :
Smiley supprimé car provenant d'un site non sécurisé.
16
Ben maintenant que j'ai mon ENGL530 c'est un peu moins une poubelle mon 4100 car j'y pense moins comme je m'en sers uniquement d'ampli de puissance ( même si niveau de sortie toujours pas top ):mrg: , mais bon le jour où un fou voudra me le reprendre je prendrais autre chose sans hésiter!!
17
:lol:

Merci de vos conseils si precieux car c'était la première fois que j'avais un ampli (et surtout à lampe)

et effectivement la solution pour ne pas utilisé l entree clean et ainsi bypasse l'le preamli
est de branche le preamp (pour l instant le pod XT sans simu d ampli)

sur
l entree return uniquement

et la les boutons du preamli ne marche plus ;) . On ne peut meme plus changer de canal
mais c est tout a fait normal

le seul bouton (et qui sert ainsi de volume ) qui fonctionne est le bouton effet.

Encore merci de ce conseil judicieux (et de toute vos reponse)

Maintenant on verra ce que ca donne avec mesa boogie rec
18
Plutôt qu'un Boogie Recto Preamp, qui est un 2 canaux, je te conseille un VHT GP3 préamp qui est un 3 canaux midi.
Lis le test paru dans Riff en mai, ils disent qu'ils n'ont jamais testé un meilleur préampli...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Bon ben trop tard j ai achete le preamp rectifier recording

mon compte en banque au eu mal (ca doit etre le truc le plus cher que j ai achete pour la musique) 1700€ (heuresement qu il a baissé depuis sa sortie)

:D:

perso je n utilise pas la sortie record pour lenregistrement car quoi qu on dise cela ne vaut par la reprise d une bonne baffle (ce qui n est pas encore mon car je n ai que letage de puissance du laney LC 30 et un celestion 12 pouce)

par contre pour les son clair sortie clean (et pour la basse car je n ai pas d ampli basse) la sortie record est interressante