Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Bonjour

Voila j'ai un pod XT et un ampli Laney LC30II tout lampe.

Bon je sais que ce n est pas le top mais en attendant mieux (des sous et de pouvoir revenir en villa pour jouer a fond)

Je comptais ameliorer mon equipement en achetant un Mesa Boggie Recording Preamp

et de le brancher directement dans l'ampli laney LC 30 pour faire de l enregistrement.
(en attendant d avoir un ampli de puissance et des baffles 4*12 mais c est pour tout de suite :| )

Qu en pensez vous ? est ce que ca serait une bonne idée?

Bon je sais qu on peut utiliser directement le simulateur de HP du mesa boogie recording.
Mais je prefere les prise de son avec des vrai micros ;)


Merci d avance vos réponses.

PS: Actuellement je le fait la meme chose avec un pod XT( sans simu de HP) dans le laney
et je dois avouez que c est pas trop mal mais bon....

;)
2
Salut stysty
Ca dépend du son que tu cherche :D:
Il y a d'autre préamp que le Recto, qui m'a l'air trés bien :clin:
Il y a le VHT GP3, Engl 530 ou 580 (et en occaz tu d'autre choix Peavey Tubefex, ADA, Rocktron etc...)
Mais a priori ce genre de préamp, il faut le brancher dans un ampli a lampe sinon c dommage, et ce se que tu as avec la section puissance de ton Laney donc c cool :bravo:

PM
3
Merci de ta reponse

mais je me demande si le fait de le faire passer par l'ampli directement par l entree clean du laney ne colore pas trop le son???

est ce qu il faut mieux le brancher dans la prise loop effect ou bien direct dans le canal clean

???

mais je crois quavec la boucle d effet on entend toujours le son clean

:???:

Encore merce de ta reponse
4
Non, le preamp jamais dans la boucle d'effet :non:
c pas bien...

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Pourquoi Story ???
On pe pas brancher un préamp dans une boucle d'effet ???
C'est ce que j'aurais tendance a faire moi...
GILLLOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Hellpppppppppppppppp


Dans la boucle d'effet normalement tu supprime complétement le préamp d'origine
C'est ce que je fesait avec un Boss GT3 puis avec un POD 2.0 dans la boucle d'un Marsmall VS8080 ;)
6
Ah oui, il y a une astuce comme ca :oops:
mais normalement, si tu met ton preamp en boucle d'effets comme tu metytrais un Gmajor par exemple, tu ne supprime pas le preamp de l'ampli, tu fait juste passer l'effets apres...

http://storyabouttheclown.free.fr
7
Ah oui je vois ce que tu ve dire ;)
En fait sur Mesa Boogie la boucle d'effet est parlléle d'ou ta confusion Story
Sur le Marshall non, il y a un bouton de Mix qui qd il réglé a fond sur effect ByPass complétement le préampli (si je me trompe pas)
Je sais pas ce qu'il en é du Laney ?
8
En passant directement guitare -> préamp -> return de la boucle du Laney, on bypasse le préamp du Laney, on attaque directos l'étage de puissance et tout va bien quoi! C'est ce que je faisais avec mon 4102 :oops: avant d'avoir du vrai matos (je parle du 4102 qui est une poubelle à roulette, hein!)
9
Lol posts croisés!
10
En fait je crois que si tu brancyhe ton preamp dans le return de la boucle ca coupe le preamp de l'ampli
mais si tu le branche en insert dans la boucle, il est place qomme un effets et le preamp de l'ampli n'est pas coupé

http://storyabouttheclown.free.fr