Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli SansAmp pour attaquer direct console

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preampli SansAmp pour attaquer direct console
Salut !
Je ne connais pas tres bien la gamme sansamp...
Si j'ai bien compris, c'est de la simu de HP analogique ??
Si oui, çà me va tres bien (je ne suis pas trop pod, tonelab, etc...)
J'aimerai mettre un petit preamp pas encombrabt et assez transparent à la sortie de mon pedalboard, pour attaquer en direct un console... Quel modele me conviendrait le mieux ? Si en plus il pouvait me servir de DI dans une autre config, ce serait le reve !!!
2
Personne ?? :(
3
Oui le sansamp est fait pour être branché en direct dans la console. tous les modèles de la gamme sont faits pour ça, après à toi de choisir selon ce que tu veux comme fonctionnalités. Le GT2 c'est un grand classique qui marche nickel, il est toujours dans mon gigbag.
4

Citation : Si j'ai bien compris, c'est de la simu de HP analogique ??



Pas tout à fait.

Le Sansamp simule toute la partie amplification, du préamp au baffle en passant par l'ampli de puissance. Avec un sansamp GT2 par exemple, c'est comme si tu avais 3 amplis (Fender - Marshall - Mesa Boogie) dans une boite que tu peux brancher en direct dans une console, ou même dans le return d'un ampli, si c'est pour jouer en live.

J'ai pas le GT2, mais le clone GDI21 de Behringer, j'imagine que ça doit marcher pareil...
5
Ok merci !
Mais farenheit, en quoi ce n'est pas totalement analogique alors ??
6
C'est complètement analogique, le "pas tout à fait" voulait certainement dire "ca n'est pas tout à fait de la simulation de HP" puisque ca émule aussi la réponse d'un ampli
7
C'était tout à fait ça :bravo:
8
Ok merkkiii !
Je vais aller en essayer une voir si c'est suffisament transparent, mais je pense que çà dervait me convenir pour sortir mon pedalboard dans des congigs "direct console"...