Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto achetée?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto achetée?
Bonjours. Ayant atteint un niveau correct, j'ai décidé tout heureux après avoir
acheté un Ampli Marshall JTM-30 (2 HP), de m'acheter une pédale de disto, la Boss MT-2.
J'étais au début très content, mais avec du recul je trouve le son pas terrible (quoi que je fasse il y a un je ne sais quoi qui me dérange) peu être du snobisme a force de me faire charrier ^^. Bon plus sérieusement j'aimerais avoir vos avis pour une pédale de disto assez polyvalente. Autant vous dire que je n'y connais rien.
J'aimerais pouvoir jouer du Van Halen, du Led Zeppelin, ou encore du Jimi Hendrix (Ne croyez pas que je joue comme un dieu ^^) :mdr:
Mon prix peut aller de 0€ ^^ à 200€ (200 c'est vraiment le max du max ^^)
Je voudrais aussi savoir si un equaliseur est primordiale pour obtenir de tels son?

Merci d'avance.
2
Moi j'aurais pris un EQ en effet et un boost pour avoir un peu plus de gain sur le canal lead du Marshall... j'pense que c'est la meilleure solution, enfin a mes yeux... Après, des boosts, y'en a pas mal... la MXR ZW, DOD 250, Boss SD1... et en EQ y'a le choix aussi... faut essayé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Je me permets de réagir car je possède également un JTM30, dont il faut bien avouer que le canal saturé est nul.
Pour combler ce manque, j'ai opté pour une ProCo DeuceTone (qu'il faut acheter chez Gillou / Audiotubetech). Cette pédale s'accomode bien d'un bon canal clair genre "vintage", et répond parfaitement à ton cahier des charges (et même plus). Va voir sur le site de ProCo, tu vas être comblé. C'est un peu cher, mais c'est une double pédale aux possibiltiés monstrueuses.

Sinon, tu as la Jekyll&Hide, excellente également.

Si tu veux obtenir une palette de sons hallucinantes, après, je te conseille une eq à mettre dans la boucle (genre MXR 108, ultra neutre, un formidable outil pour sculpter ton son). Le boost me semble dispensable.

Mon combo JTM est transfiguré par le couple ProCo + MXR 108.


PS amical : corrige la faute dans le titre du thread :clin:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Tout d'abord merci beaucoups pour vos réponses (particulierement amleth car c'est exactement la reponse que j'attendais) :bravo: .C'est vrai que j'ai oublié de dire que le canal boost du JTM-30 et naze ^^. Par contre j'ai encore deux trois question (La Rat a l'air prometeuse :D: ).
Premiérement que veux tu dire par " Le boost me semble dispensable"?
Deuxiemement, sur la MRX il y a un bouton Gain, à quoi sert t'il?
Enfin troisiément (j'ai un peu honte :oops: ) mais c'est quoi un Thread? (car si c'est le titre je ne vois pas la faute :oops: )
Merci d'avance.
5
A priori, le gain sur la MXR sert juste à réajuster un peu ton signal quand tu as trop creusé les fréquences. Aucune incidence sur le son.

Thread = fil (fil de discussion), en anglais (c'est le mot pour désigner un sujet dans un forum). Le titre de ce fil contient une petite faute d'orthographe pas bien grave, mais que mon côté chieur a remarqué ;) :
ta pédale n'est pas encore achetéE, tu veux savoir laquelle acheteR.

Une autre idée, tiens. https://distorsion-guitare.jmb-experience.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C122248%2Cmao%2Cjmbexperience_devil_inside_v03.html Ca ne correspond peut-être pas à ce que tu cherches, mais va quand même écouter les samples. Cette pédale tue la gueule. Si c'était à refaire, je prendrais ça.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
OK ^^. deja RE merci ^^.
J'ai encore des questions pour le coup :lol: .
Premiérement, sur le JTM 30 tu trouves pas que la reverbe et faible ou c'est le mien?
Deuxiemement (encore la loose :oops: ) "va écouter les samples" sa veux dire quoi? .
Troisiément sa se trouve facilement dans les magasins de musique ces pédales? (pour les essayées) car j'habite à strasbourg ^^.
7
La réverb du JTM30 est un peu en retrait, ouais, mais bon...

http://jmb.experience.free.fr/topic/index.html
Le site du mec qui construit la Devil Inside.

http://www.audiotubetech.com/
Le site où tu pourras trouver la ProCo Deucetone. Si tu optes pour ce choix, écris à Gillou (https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C38993%2Cmao%2C_gilloulyon.html), qui dirige la boutique et qui fais des réducs aux gens d'AF.

Les magasins, j'en sais rien. Vive le net ! Mais t'as raison, faut essayer. Ben... à Paris y'a qq adresses, Strasbourg, comment le saurais-je ?

Je me suis posé la question de la revente de mon JTM30 une bonne dizaine de fois, et à chaque fois, il est resté, mais avec une pédale en plus. Franchement, tout dépend de ce que tu comptes faire. Pour ma part, je bidouille pas mal, et la double pédale de disto qu'est la DeuceTone me permet d'avoir une sacrée flexibilité. Je veux juste un ampli de base avec un son claire précis, ce qu'est le JTM...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?