Sujet de la discussionPosté le 08/11/2008 à 01:12:56Quel preamp midi choisir ?
Voilà, je possède depuis quelques mois un Studio Preamp Mesa Boogie dont je trouve le son fabuleux.
Par contre je passe mon temps à le tripatouiller, déjà parce que j'aime ça et qu'il permet pleins de choses mais rien que quand je passe d'une guitare à l'autre (d'une Edwards Les Paul Relic à une Telecqster Deluxe ...) les réglages ne correspondent plus trop ...
Du coup je me dis que m'orienter vers un preamp avec des mémoires serait vraiment une bonne chose.
En toute logique, si j'aime le son de se preamp je devrais plutôt lorgner du côté du Triaxis, non ? Après j'ai entendu dire qu'il ne sonne pas d tout pareil ... Après c'est peut-être exagéré mais j'imaginais plutôt facilement qu'un preamp comme le Triaxis puisse reproduire le son du Studio Preamp.
Sinon il y'a aussi le ENGL et le ADA qui me font les yeux doux. Voire même le VHT, qui n'a pas de mémoires mais qui est midi donc je dois pouvoir mémoriser quelques sons quand même ...
Bref, je pensais que le Studio Preamp me suffirait mais j'ai envie de pouvoir enregistrer des trucs de tueurs (aussi bien des trucs à la Cult of Luna qu'à la Meshuggah ou encore Oceansize ou Godflesh que sais-je ... donc gros, beau et surtout polyvalent) en config home studio. Comme je ne fais pas de live et que je ne joue pas en groupe j'aimerais pouvoir me passer de multiples amplis à lampes (pour la place, le prix ... les voisins). Sinon y'a toujours la solution Pod+pur traitement mais ça me parle moins. Un bon préamp à lampes ça ça me parle
Oh et du coup, lequel serait le plus approprié pour de l'enregistrement brut (sans devoir passer par des simulateur de HP ou de micros et j'en passe) ? Le Studio Preamp a ces fameuses sorties "recording out" simu HP qui fonctionnent vraiment bien !
Bon, j'espère que je n'aurais pas été trop long et soûlant
Je vous remercie d'avance !
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/11/2008 à 23:23:20
Vu que c'est pour du home studio, tu pourrais jeter un oeil au digitech gsp 1101. Je lis à gauche à droite qu'il est impressionnant. Pas testé perso ...
En full midi, il y a le ada dont tu parles, que tu peux choper pas cher sur ebay US. Il y a aussi le marshall jmp1. Voila pour les pépés.
Ensuite un cran au dessus niveau prix, il y a le triaxis, et encore au dessus l'engl 580.
Vu que tu aimes le grain Mesa, le triaxis parait être le candidat naturel.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/11/2008 à 10:31:54
Merci
En quelle mesure le ENGL est-il au dessus du Triaxis ?
Par contre le Digitech numérique ça me convainc moyennement ... A l'époque de la sortie du POD tout le monde trouvait ça "énorme" mais maintenant on convient aisément que ça a un peu vieilli ...