Quel ampli de puissance pour mon vodoo valve ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 008 vues
- 1 follower
02isalright
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2003 à 13:25:20Quel ampli de puissance pour mon vodoo valve ?
Deja je me pose la question si je prend un ampli de puissance sono ou guitare.
Car si je prend un ampli sono je n'aurais que le son de mon vodoo valve,par contre ce qui me fait peur avec un ampli guitare c deja le prix et la coloration suplementaire du son. Ca ne risque pas de faire beaucoup de reglage apres,vous en pensez quoi ?
Et aussi vous me conseillez quoi en ampli sono ou guitare ?
Car si je prend un ampli sono je n'aurais que le son de mon vodoo valve,par contre ce qui me fait peur avec un ampli guitare c deja le prix et la coloration suplementaire du son. Ca ne risque pas de faire beaucoup de reglage apres,vous en pensez quoi ?
Et aussi vous me conseillez quoi en ampli sono ou guitare ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/11/2003 à 19:11:47
Tu parles des amplis de puissance VHT ? Ce sont les meilleurs AU MONDE ! Je sais pas ce qu'il vous faut...
Et ce sont des amplis de puissance, pas de préamplis..
Le préampli existe aussi, c'est le VHT GP3, lire le test paru dans Riff en mai 2003.
Et ce sont des amplis de puissance, pas de préamplis..
Le préampli existe aussi, c'est le VHT GP3, lire le test paru dans Riff en mai 2003.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/11/2003 à 09:35:40
Salut
je vais reformuler mes dires pour qu'il n'y est pas d'ambigüité :
d'abord, tu viens de voir sur le net, l'amp VHT ?
car comme le dit GILLES, VHT fait les meilleurs amp au monde
aussi, pour revenir à mon discours:
ton préamp a un bouton de volume, comme tout préamp (enfin, je suppose, pour le tien )tu joues avec le volume de l'amp et celui du préamp pour faire ton son, et obtenir un volume:
tous les préamps n'ont pas la même dynamique, ne présentent pas le même volume: si le tien n'a pas grand chose dans le coffre (ce n'est pas pour cela qu'il est n'est pas bien ton préamp....ce sont des choix dans la conception?!! )
donc mon seul objectif est de t'aider en soulevant des problémes, et ce n'est pas moi qui v'ai t'apporter la solution : je ne connais pas le reste de ton matériel (guitare aux micros puissants, ton niveau, la dynamique que tu as dans les doigts, régalage de ton préamp....), c'est pour cela que , moi, je t'invite à considérer le style musical, car si tu joues , par ex du métal extréme, ta guitare n'a que des simples bobinnages, tu as un baffle 1x12, ton préamp est peu puissant, ton batteur est un fou furieux, et ton bassiste a 400 w sur 6 HP, le 2x50 le plus puissant au monde= 50 w, risque de ne pas te satisfaire, ou tu risques de pousser les appareils à lleur limite (ce qui n'est pas un mal pour certains ) et de ne pas étre satisfait (du matériel tout lampe ne sonnes pas pareil à 2 ou à 10 au volume )
enfin, pour finir, tu sites " mon préamp c un VV c le titre du sujet...tu enteds quoi par là?"
j'entends rien....je ne connais pas ce préamp
mais je sais ce que c'est d'acheter du matériel et d'être déçu
PASCAL
je vais reformuler mes dires pour qu'il n'y est pas d'ambigüité :
d'abord, tu viens de voir sur le net, l'amp VHT ?
car comme le dit GILLES, VHT fait les meilleurs amp au monde
aussi, pour revenir à mon discours:
ton préamp a un bouton de volume, comme tout préamp (enfin, je suppose, pour le tien )tu joues avec le volume de l'amp et celui du préamp pour faire ton son, et obtenir un volume:
tous les préamps n'ont pas la même dynamique, ne présentent pas le même volume: si le tien n'a pas grand chose dans le coffre (ce n'est pas pour cela qu'il est n'est pas bien ton préamp....ce sont des choix dans la conception?!! )
donc mon seul objectif est de t'aider en soulevant des problémes, et ce n'est pas moi qui v'ai t'apporter la solution : je ne connais pas le reste de ton matériel (guitare aux micros puissants, ton niveau, la dynamique que tu as dans les doigts, régalage de ton préamp....), c'est pour cela que , moi, je t'invite à considérer le style musical, car si tu joues , par ex du métal extréme, ta guitare n'a que des simples bobinnages, tu as un baffle 1x12, ton préamp est peu puissant, ton batteur est un fou furieux, et ton bassiste a 400 w sur 6 HP, le 2x50 le plus puissant au monde= 50 w, risque de ne pas te satisfaire, ou tu risques de pousser les appareils à lleur limite (ce qui n'est pas un mal pour certains ) et de ne pas étre satisfait (du matériel tout lampe ne sonnes pas pareil à 2 ou à 10 au volume )
enfin, pour finir, tu sites " mon préamp c un VV c le titre du sujet...tu enteds quoi par là?"
j'entends rien....je ne connais pas ce préamp
mais je sais ce que c'est d'acheter du matériel et d'être déçu
PASCAL
02isalright
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/11/2003 à 14:20:08
Bon je vais voir les prix des VHT,mesa et compagnie mais ca doit pas etre donné...
sinon le 50/50 de peavy il donne quoi ?
sinon le 50/50 de peavy il donne quoi ?
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/11/2003 à 16:23:25
Re coucou,
des avis que j'ai peu voir, ce préamp est un trés bon rapport qualité /prix
pascal
des avis que j'ai peu voir, ce préamp est un trés bon rapport qualité /prix
pascal
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/11/2003 à 21:39:03
J'ai le Voodu valve avec le Peavey 50/50 et ça envoie grave, son cristallin en clair, disto ravageuse.
Petite précision, j'utilise des baffles 1x12 Mesa/boogie équippées Electro Voice 200W
Petite précision, j'utilise des baffles 1x12 Mesa/boogie équippées Electro Voice 200W
02isalright
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/11/2003 à 10:49:44
Il me fait bien envie cet ampli,ca na chauffe pas trop une fois en rack ?
Donc si j'ai bien compris l'avantage de ce genre d'ampli c les lampes par rapport a un ampli sono a transistor ? Sinon je joue du metal genre Opeth,Anathema Yearning...j'espere que c suffisant niveau puissance
Donc si j'ai bien compris l'avantage de ce genre d'ampli c les lampes par rapport a un ampli sono a transistor ? Sinon je joue du metal genre Opeth,Anathema Yearning...j'espere que c suffisant niveau puissance
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/11/2003 à 10:54:40
Le VHT 2x50w fait 1890 € - 20% = 1512 €.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/11/2003 à 11:32:47
Salut,
le VHT 2 x 50 W est le meilleur amp de puissance dans la catégorie des 50 w
et, je ne dis pas cela parceque j'en ai un !!!!
enfin, si, car si j'en ai c'est parcequ'il est le meilleur au monde (tout le monde suit? )
pascal
le VHT 2 x 50 W est le meilleur amp de puissance dans la catégorie des 50 w
et, je ne dis pas cela parceque j'en ai un !!!!
enfin, si, car si j'en ai c'est parcequ'il est le meilleur au monde (tout le monde suit? )
pascal
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/11/2003 à 13:51:46
Ou alors il y a le VHT 2x98w pour les vrais hommes..
(je ne dis pas ça pour toi, Pascal, mais parce qu'il est vraiment plus lourd que l'autre...)
(je ne dis pas ça pour toi, Pascal, mais parce qu'il est vraiment plus lourd que l'autre...)
Na.
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/11/2003 à 15:51:44
Oui GILLES, c'est vrai que mon poids est égal à la moitié de celui du 2x 50 VHT, ce qui signifie que si demain je veux le gran frêre ...c'est l'amp qui devra me porter
ils font pas ça , encore chez VHT?????????????????
PASCAL
ils font pas ça , encore chez VHT?????????????????
PASCAL
- < Liste des sujets
- Charte