Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humm. Qu'est-ce qu'un préampli ? (Houla !)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 9 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Humm. Qu'est-ce qu'un préampli ? (Houla !)
Salut comme vous avez pu le remarquer je suis un super débutant, et j'aimerais savoir à quoi sert concretement un préampli !
Merci d'aider la quiche que je suis ! :oops:
2
Allez SVP vous allez pas me laisser dans une telle ignorance !!
3
Qu'est ce qu'un préamp ?

Alors dans un ampli normal (quel qu'il soit) y'a ca ->

un préampli
un ampli de puissance
un baffle

Dans un combo tout ca est dans le même boite, dans un stack y'a une tête avec le préamp et l'amp puis un baffl séparé, et dans un rack y'a tout en séparé.

Maintenant a quoi sert chaque mayon de la chaine ->

le préamp : c'est ce qui va colorer le signal qui sort de ta gratte, ce qui va te permettre de rajouter ou d'enlever des fréquences (aigus, mediums, basses), du gain, ...
De nos jours il y a généralement plusieurs canaux dans les préamp (ce qui fait que tu as des cannaux clair, chunch, lead) (a qq exceptions prés : Vox AC30 par ex)

L'ampli de puissance : c'est ce qui va amplifier le signal sorti du préamp et faire que ca va devenir audible via le ->

Baffle : c'est la boiboite ou on met des hp qui vont faire vibrer l'air et donc produire le son au final.

Voila c'est tout, pas sorcier hein :boire:

Maintenant tu as deux jour pour me faire une rédaction sur l'histoire des ampli depuis l'époque des Prequ'homme qui sera corrigé par notre illustre maitre Addagio :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok merci beaucoup j'ai l'impression d'être (un peu) moins con !