Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli + PA vs Tête d'ampli

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli + PA vs Tête d'ampli
Salut à tous,

Jusqu'a présent je jouais sur un valvestate 80 w (son de merde) et je voudrais passer à un ampli à lampes.
Question peut-être conne, mais faut-il mieux que j'investisse dans une tête d'ampli classique ou dans un prèampli + ampli de puissance ? Avantage, inconvénient ?

A savoir que c'est pour du métal.

Par ailleurs, j'ai récemment essayé un dual rectifier et bon forcément ça envoie. Mais le prix ça envoie aussi.

Quel matériel (baffle compris) pour un budget limité à 3000 euros afin d'avoir un son de guerre ?
2
Ben 3000 Euros t'as déja de quoi voir

C'est quoi tes influences ??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Un triaxis d'occaz pour 1000 euros ou un Engl 530 neuf pour 500 euros
un Mesa 20/20 tout lampes 920 euros
Un Baffle 4x12 Mesa ou VHT dans les 1200 euros

ou la totale VHT GP3 + 2x50 W + un 2x12 avec la reduc de Gillou ça dépasse un peu les 3000 euros mais tu es paré pour déclarer la guerre à tes voisins :diable:
4
Voire même à l'immeuble entier, quelque soit le nombre d'étages...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Un 20/20 pour faire du metal c'est peut etre un peu léger. Opte peut etre pour un 50/50 de chez Peavey (500 roros d'occasion)
6
Une tête ENGL Powerball et le 4x12 qui va avec, env 3000 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Très d'accord avec toi Lony, le Powerball arrache d'enfer. Couplé à un 4x12 Vintage 30, ça déchire tout. :mdr:
8
Yep Lagrelle, ca roule ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Yes ça roule, j'suis juste impatient de pouvoir essayer mon triaxis la semaine prochaine en répète. Reste juste à savoir si avec mon Peavey 50/50 ça va faire bon ménage!!!!!!! :bravo:
AU fait p'tite question au sujet des lampes: j'suis sur le site du Gillou et j'aimerais bien savoir comment on déduit 20% de son achat quand on es tun bon AFien? Parce que j'ai qu'une hâte: essayer mon lead 1 red avec des Ei, ça devrait dépoter!!!!!!!!!! :mdr:
10
Ben tu as une case remarque il me semble, la tu lui dis qui tu es.

Sinon envoie lui un tit mail :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not