Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de branchement préamplis+pédales!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de branchement préamplis+pédales!
Bounjour à tous,
Alors voila mon problème:
J'ai une tubeman (version 1) dont je voudrais me servir comme préampli dans mon ampli Laney VC50 en le faisant rentrer directement dans l'ampli de puissance (il y a une entrée dédiée..). Jusque là, pas de problème, ça marche nickel. Le problème, c'est que j'adore le son clair de mon laney; donc je pourrais utiliser une A/B box pour switcher une entrée dans la tubeman et une entrée dans le laney. Mais en faisant cela, comment je peux faire pour brancher mes pédales d'effet de telle sorte à ce qu'elles soient utilisables en son clair et en son saturé? Je sais pas si je suis très clair... Enfin merci à tous ceux qui peuvent m'aider!
2
Bon apparement, c'est trop compliqué de faire ça... Je vais peut-être m'orienter vers un prémp muti-effet genre voodoo valve et jeter mes pédales... ou un preamp mesa d'occas plus mes pédales... Des conseils???


Merci d'avance.
3
Tu peux le faire, voici comment cabler le bazar:
Gratte -> les pédales -> AB box -> Tubeman -> retour de la boucle
-> entrée de l'ampli

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour la réponse! Le problème de cette solution, c'est que mes pédales (phaser, délai...) sont avant la disto, et c'est carement moins bien niveau son... Si t'as une solution...
5
Dans ce cas, il y a bien une solution, mais c'est hyper cher: un switcher.
C'est un rack qui a des boucles (comme les boucles d'effets), 4 ou 8 selon le modèle.
Tu insère le Préampli dans une boucle, chaque pédale dans une autre, et tu peux piloter chaque appareil dans n'importe quelle configuration à partir d'un pédalier midi.
Compte quand même dans les 500 €le système le moins cher...

J'ai fait un topo complet sur la question dans un autre forum: http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=814

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
T'as pas plusieurs boucles sur le Vc 50 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci Gillou pour l'info. C'est vrai que vu le prix, je me demande s'il ne faut pas que j'investisse dans un préamp multi-effet...
Sinon, oui j'ai plusieurs boucle sur le vc50, mais je veux me servir de la tubeman comme préamp. Donc si je la met en boucle "normalement", le signal passe d'abord par le preamp de l'ampli, et ça fait un son moins bon.