Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonelab

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tonelab
Salut all...
je me pose une question.... pourquoi tout le monde dit qeu pour jouer en concert il vaut mieux un combo ou tete ou rack, et pour l'enregistrement par exemple on peut prendre un tonelab....
pourquoi je peux pas jouer en concert avec un tonelab? et sinon ca merderai a cause de quoi?
si on branche un tonelab sur un fifty fifty et sur des baffles 1960av, ca peut aps arracher?
merci de me repondre.. a plus :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
2
Si rien ne t en empeche bien sur !!!
Disons que l avantage au depart du tonelab c est de permettre d avoir un son de bonne qualité directement à sa sortie pour l enregistrement sans etre obligé de faire entendre ta guitare dans tout le quartier ...

Mais rien ne t empeche de l utiliser pour un concert !!!
3
Bien sur que ça pe arracher...
tu pe meme te brancher sur la sono direct ...
bon c sur fo prendre le temp de choisr si tu garde ou pa la simulation de HP ou si tu prend juste le son du preamp modelisé pour attaquer un baffle 4*12 etc..
mais avec tous les reglages possible, c sur que tu va pouvoir avoir un son qui tue :clin:
4
Et au niveau des sons saturés? parce que la polyvalence c'est excellent je trouve mais la sauturation vu que je fais metal punk rock trash... enfin pas mal de trucs qui envoient.... est-ce que ca tient la route...;
aussi..
pour le brancher sur ampli..... j'ai un valvestate a la maison pour travailler chez moi, est-ce que l'ampli transistor de puissance va aller et est-ce que l'enceinte est assez classic parce qu'i parait que pour que le tonelab sorte niquel il faut pas une enceinte typé......

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Le mieu pour le Tonelab c un ampli de puissance le plus neutre possible, meme chose pour les baffles. Le mieu c une sono koi...
Sinon pour les disto, je t'assure ca arrache bien, moi ki suis amateur de gros truc de bourrinos j'y ai trouvé mon bonheur :)
je te conseil d'attendre le Tonelab SE ki sort bientot, c une version pédalier avec des modélisation d'effet suplémentaire.

http://www.voxamps.co.uk/products/tonelab/tonelab_se.htm
6
Merci et est-ce qu'il y a moyen de "couper" la modelisation hp? parce que si je joue sur des hp terrible, ca me ferait chier d'avoir un son moins bon parce qu'elles pendraient une modelisation d'hp qui ne leur conviendrait pas.....?
et comme ampli de puissance neutre et hp neutre il y a quoi?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
Si tu balance ca sur une amplification neutre/HP neutre il FAUT la simu de HP, sinon le son va etre dégueu. sinon oui on peu couper la simu HP, généralement c kan tu te met dans un retour d'ampli de guitare ou kan tu t'en ser de preamp sur un ampli de puissance guitare et son baffle.
sinon ben fouille dans le matos sono de n'importe kel bon site de vente.
8
J'ai vu dans ton profil que tu etait branché gros metal... toi tu es satisfait des sons saturés qui sortent du tonelab. et tu le bracnhe sur quoi quand tu joues? est-ce que tu t'en sert en live sur une petite grande scene?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
9
Je l'ai pas encore acheté mais je m'en ser souvent (chez mon prof)
personelement c dans les tout meilleurs son ke j'ai pu entendre (du moin dans les son "en boite" )
c plein de dynamique et ca fait tres lampes, de plus si tu change la lampe par une meilleur ben ca pete encore plus (une JJ ECC83S), nivo son saturé sur les simu HiGain ca arrache fort, pour peu ke tu ais une bonne gratte et ke tu detune un peu (genre en Re ca pete deja fort). Moi je suis en accordage standard et c tres bien mais avec un pitch shifter on obtiens le meme resultat ou presque :)
10
Arf.... mon mic chevalet est un x2n donc niveau sortie ya pas de pb... et je suis accordé en ré... arf... ca donne envie ca..... :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.