Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oui mais bon, finallement le TriAxis.

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 4 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui mais bon, finallement le TriAxis.
Bon ben voilà, j'me suis tapé tous les posts sur le TriAxis :nawak: et je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéréssait, parce qu'on en parle beaucoup mais concrêtement ça donne quoi ?
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant :??: .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir :roll:
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets :??: alors pour se faire une idée précise...... :roll:
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé :clin:

Ca y est, vous pouvez vous lacher............................. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sw : ce sont les 4 diodes-témoin des 4 switcheurs (on/off)
22
:P: Salut, moi je suis pas trop bcp métaleux ni shred même si j'aime bien voir bcp,
bon le t/a je l'ai depuis le moi de Déc 2003 que je branche dans un ampli Mesa Simul 3/95 Stéréo et un 4/12 Mesa recto qui déconne d'ailleurs.

Mon T/A est un V1 et niveau sons, malgré ce que tu as pu lire, ne font pas de simulation d'autres marques que Mesa. En cela ils ont essayer avec + ou - de succès de reproduire des sons d'ampli qui ont fait le réputation de leur marque, à savoir Mark I, Mark IIc+,Mark III, Mark IV et Rectifier( ce dernier étant le mode LD1 Red dont bcp parle).

Il faut savoir donc que ces amplis était destinés à l'époque à contrer des marques comme Marshall ou Fender, leur produits devaient donc égaler la qualité des autres marques tout en se singularisant par un grain reconnaissable. Les sons clairs ne valent qd même pas ceux d'un Twin, mais sont bien sur très bons voir excellent selon l'usage, les crunch sont superbes et les distos démoniaques. Chacun des 8 modes reprend indépendemment le canal clair ou saturé parfois même un mode de ces amplis, comme par exemple le LD2 Vert reprend le mode Mid Gain du Mark IV, ou le LD1 red qui reprend le mode Orange/vintage High gain de la Rectifier. A cela il faut rajouter le grain propre au T/A qui de par son architecture en rack est forcément différent du grain que l'on obtient d'une tête d'amplis.

La fonction dynamic voice reprend les caractéristique de l'équal graph 5 bandes qui était présent sur les Mark II, III et IV.

Perso, j'ai revendu ma Dual Rectifier pour ce préamp et je regrette pas du tout, les possibilités sont infinies mais on trouve qd même des sons vraiment intéressant après quelques minutes, du moins pour ceux qui sont habitués comme moi aux égualisations drastiques des Mesa et aux amplis haut de gamme en général.

PS: je suis vraiment décu du LD1 red, je préfère largement le LD2 red qui sonne vraiment MarkIII. Mais bon les lampes sont un peu molles je pense et je dois en commander à gillou quand la petite EI que j'attends tjs depuis 1912 arrivera. :( :bravo:
23

Citation : .....malgré ce que tu as pu lire, ne font pas de simulation d'autres marques que Mesa.

:non: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit que c'était de la simulation, mais juste dans l'esprit Fender et Marshall, à savoir respectivement le canal Rythm-Green et le canal Lead 1-Yellow (enfin d'après Mésa). D'ailleurs on peut très bien sonner dans le style Fender sans pour autant en être la copie conforme, et avoir sa propre personnalité.

Citation : A cela il faut rajouter le grain propre au T/A qui de par son architecture en rack est forcément différent du grain que l'on obtient d'une tête d'amplis.

Et aussi une différence de dynamique, et c'est ça qui me rebutte un peu avec les préamps :frown: T'as dû sentir la différence par rapport à la Recto.
24
Pour la dynamique, tout dépends de ce que tu entends par dynamique, la recto ainsi que le T/A ont une dynamique exeptionnelle, mais il est vrai en revenche que les systemes en racks présente la particularité d'avoir une attaque plus étroite et rapide qu' une tête dont on ne peut modifier le niveau de sortie du préamp. Après c'est une histoire de gout. moi, je préfère les systemes enracks pour cette particularité, d'autres peuvent ne pas apprécié, encore une fois, c'est selon. :D:
25
Rien de tel qu'un 2:90 MESA, c'est vraiment l'arme absolue en complément du triaxis!
Mais P....., qu'est c'que c'est cher!!!! :((
Et là, franchement, on a l'impression de jouer sur un vrai stack avec en plus la possibilité de tout programmer et d'avoir réellement des canaux tous exploitables!
Pour moi ce qui différencie le TRIAXIS des autres Preamlis ( j'ai revendu mon JMP 1 pour le T/A) c'est aussi les harmoniques tellements musicales que l'on a et un putaian de sustain meme a bas volume :aime:
NO PAIN....NO GLORY
26
Heu, Knight, c'est quoi tes autres questions? :8O:
(car il en a encore le bougre!)
27
:oops:

Citation : Donc ça serait L2 qui donne la couleur sonore au canal Rythm..... c'est ça ? et L3 c'est une lampe additionnelle commune aux canaux Rythm/Lead 1/ Lead 2 ?

Citation : Et point de vue souffle, il se comporte comment ?

Citation : Apparement la boucle d'effets n'est vraiment pas terrible, alors comment vous branchez vos multieffets ou pédales ?

Citation : Citation :sincerement ya tous les sons, du clean crystallin.......

Dans le style Fender ? (j'ai bien dit dans le style, pas "comme....." :clin: )

Citation : Pour la dynamique, tout dépends de ce que tu entends par dynamique

Je veux parler du rendu général qui est plus punchy avec une tête, le côté "in your face" :twisted: qu'on ne retrouve pas avec un rack (ou moins).
28
Bon allez une dernière fois pour les sons: oui les sons clairs peuvent être cristallins pour peut que tu joue sur strat... oui ils sont un peu ds le genre Fender... oui les crunch et satu sont terrible. oui ya une putain de dynamique mais encore une fois ce sera forcément différent de celle d'une tête pour des raisons expliquées plus haut.

L'ideal serai de l'essayer mais c'est quasi impossible, donc en considérant que la machine estconsidérée comme une des meilleures ds sa catégorie voir la meilleure, que des tas d'artistes, guitaristes électriques et accoustique(!!!), bassistes, l'utilisent et la conseille, on peut considerer que c'est de la bonne came. Après si tu préfère la dynamique que tu appelles "in your face" des têtes d'ampli, tu es seul juge.

bien sûr qu'elle a des défauts. Je ne pense pas que le matos parfait existe, et donc un changement implique tjs une part de risque. Moi le mien je l'ai acheté car j'aimais le son des racks et n'aimais pas le son de la recto.

Pour ce qui est de la boucle je ne l'ai pas encore utilisée donc je ne peux t'aider sur ce point .

Et pour finir quant au souffle, le triaxis est soumis aux mêmes règles de microphonie causée par les lampes comme sur tout les ampli utilisant cette technologie ex: lampes neuves= pas trop de souffle; lampes d'avant guerre= Sirocco.
29
Je viens de me trouver un petit son à la POD (normal me direz vous, ils jouent sur Mesa), et bien tout le monde s'en fout probablement mais c'est :bave: :aime: :aime: :pong: :diable: (rien que ça !)
30

Citation : oui les sons clairs peuvent être cristallins pour peut que tu joue sur strat... oui ils sont un peu ds le genre Fender...

Ok, c'est juste ce que je voulais savoir, j'attendais pas forcément une réponse positive, mais juste oui ou non en toute objectivité :clin:
Pour ce qui est des sons crunch saturés, les réponses ont été données.

Citation : oui ya une putain de dynamique mais encore une fois ce sera forcément différent de celle d'une tête pour des raisons expliquées plus haut.

Oui je sais, c'était pas une question mais juste mon opinion, à savoir que je préfére le rendu d'une tête (encore que j'ai jamais essayé un préamp avec un super ampli style Mésa ou VHT).

Citation : Et pour finir quant au souffle, le triaxis est soumis aux mêmes règles de microphonie causée par les lampes comme sur tout les ampli utilisant cette technologie ex: lampes neuves= pas trop de souffle; lampes d'avant guerre= Sirocco.

Oui d'accord, mais certains produits sont plus sujet au souffle que la moyenne, comme par exemple un 5150. Donc je voulais juste savoir où se situait le T/A (dans la moyenne des autres produits, mieux, ou pire).

Citation : Je viens de me trouver un petit son à la POD

Tu joues sur un T/A pour retrouver le son d'un POD ? :mrg: