Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oui mais bon, finallement le TriAxis.

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 4 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui mais bon, finallement le TriAxis.
Bon ben voilà, j'me suis tapé tous les posts sur le TriAxis :nawak: et je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéréssait, parce qu'on en parle beaucoup mais concrêtement ça donne quoi ?
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant :??: .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir :roll:
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets :??: alors pour se faire une idée précise...... :roll:
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé :clin:

Ca y est, vous pouvez vous lacher............................. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Fender Twin classique avec les boutons rouge...pas la dernière version qui ne faut rien! par rapport au ancien.
C'est vrai que le POD est pas trop mal....mais on est quand même loin du grain Mesa...
Christophe.
12
Je l'utilise avec un ampli Marshall 2x100 et 2 baffles (1 Marshall et 1 Mesa) payé 11500 d'occaze. Je ne suis pas prêt de changer de config (même si ya du Marshall dedans ! :lol: )

a mon avis :

ses + :

-Le son le son et le son
-Le son métal, à mon avis difficile de trouver mieux (avec le dynamic voice C'est Strapping Young Lad de suite !)
-polyvalent, je ne vois guère de styles de sons inabordables (des jazzmen l'utilisent)

et 2-3 trucs :
-implantation midi totale et intelligente (voila un critère objectif...)
-bouton de volume stréréo en facade
-4 swichteurs pour piloter amplis ou autres

ses - :

-J'aime pas ces foutus pseudo-boutons sous plastique de la facade

-Peu intuitifs, les réglages se font avec des combinaisons de boutons impossibles à trouver (genre les téléphones ou il faut taper 98652 pour régler le volume)

-une barre d'affichage qui est tombée en panne sur le mien..

Défauts mineurs par rapport à la qualité du son...
13
Rhaaaaaa je me suis trouvé un son crunch vintage que du bonheur!
plus ca va et plus je suis amoureux de ce preampli et c sans snobisme...de plus la notice t'expliques vraiment comment l'exploiter ce qui est trés rare!

sincerement ya tous les sons, du clean crystallin a la distortion maniaque en passant par les crunch sixties....
de plus ya la possibilité de mixer les lampes pour chaque canaux : une elite our le lead 1, un eh pour le lead2 ect ect a l'infini.

pour le son metal ya plus brutal qd meme mais bon...c une affaire de gout
14
Question grain, j'ai revendu mon POD pro pour le Triax....
Un bon (vieux) Twin sonne mieux à mon gout que les sons clairs du Triax...
Mais la polyvalence est vraiment là : les 8 canaux sont exploitables, rien de mauvais, seulement question de gout.....J'ai aussi eu (et revendu) un JMP1 et un ADA MP2 : pas de mauvaises machines, mais le Triax est au dessus, c'est pas du snobisme! c'est 15 ans de recherches (et ooouuuuuiiiiiiiiiiiii !! :8) ), en commençant par un Marshall (ancêtre du JMP1)
15
J'ai oublié un défaut mais c'est peut-être moi qui n'utilise pas bien le T/A car je dois avouer que j'ai parcouru rapidement la doc (je préfère jouer dessus :bravo: ) :

le master sert de niveau de départ d'effet et de niveau global contrairement au JMP1 qui a les 2 réglages indépendants.

Il y a aussi le fait déjà cité que sur un ampli de mer**, le T/A ne sonne pas, mon JMP1 s'en sort mieux mais c'est logique, nivellement par le bas...
enfin, le mesa 20/20 et un 4x12 ne devraient plus tarder maintenant :aime:
16

Citation : j'aime pas les crunch.

Rholala ces métalleux..... :clin:

Citation : Un Fender Twin classique avec les boutons rouge...

J'me disais aussi...... :mrg:

Citation : -J'aime pas ces foutus pseudo-boutons sous plastique de la facade

C'est vrai qu'ils ont l'air un peu cheap :??:

Citation : les réglages se font avec des combinaisons de boutons impossibles à trouver (genre les téléphones ou il faut taper 98652 pour régler le volume)

:frown: Je sais pas de trop pour les téléphones, mais pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop se prendre la tête et adepte du "plug and play"........ :??:

Citation : de plus ya la possibilité de mixer les lampes pour chaque canaux : une elite our le lead 1, un eh pour le lead2 ect ect a l'infini.

mmmhhh ! ça c'est très intéressant mais 5 lampes pour 8 canaux..... :?!: Quelque chose m'échappe !

Citation : avec le dynamic voice C'est Strapping Young Lad de suite

Je sais pas ce que c'est :oops:

Citation : -polyvalent, je ne vois guère de styles de sons inabordables (des jazzmen l'utilisent)

C'est rassurant parce que pour l'instant je n'ai vu que des shreddeurs ou des métalleux l'utiliser.

Citation : Un bon (vieux) Twin sonne mieux à mon gout que les sons clairs du Triax...

Ah ben oui, quand même ! :8)

Citation : Il y a aussi le fait déjà cité que sur un ampli de mer**, le T/A ne sonne pas

Je pense que c'est clair, mais avec un Mésa ou un VHT au cul, ça doit défriser les poils pubiens :twisted:

Donc apparement, aucun canal ne sonne dans le style Fender et Marshall, contrairement à ce que dit Mésa :??: (d'après eux Rythm-Green = Blackface et Lead 1-Yellow = Gain British Style Lead).

Merci à tous :bravo: :8)
17
Si, il y a pas mal de sons proches du Marshall (enfin du JMP1) mais en mieux définis je trouve
18
En même temps mieux défini c'est pas très dur :mrg:
(mais j'adore quand même le son Marshall :) )
19
Chuck a raison, on peut faire du "Marshall-like"

Citation : 5 lampes pour 8 canaux..... Quelque chose m'échappe !

Pour les lampes, le routing est le suivant :
- L1 : input Lead 1
- L2 : autres inputs
- L3 : mixer lead / rythm
- L4 : input Lead 2
- L5 : effects return

Donc il faut customiser la L1 et L4 surtout (quoique j'ai 5 Sovtek récentes, et ça sonne déjà pas mal...) :aime:
20
Donc ça serait L2 qui donne la couleur sonore au canal Rythm..... c'est ça ? et L3 c'est une lampe additionnelle commune aux canaux Rythm/Lead 1/ Lead 2 ? :noidea:

Citation : sincerement ya tous les sons, du clean crystallin.......

Dans le style Fender ?

C'est quoi le petit SW en facade, juste sous les loupiottes des canaux ?

Et point de vue souffle, il se comporte comment ?

Apparement la boucle d'effets n'est vraiment pas terrible, alors comment vous branchez vos multieffets ou pédales ?