Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplis avec un budjet de 350 euros?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preamplis avec un budjet de 350 euros?
Bonjour,
je souhaite m acheter le power engine de tech 21 a 365euros et un preamplis pour aller avec, mais quel preamplis choisir, le choix est vaste sachant que je dois avoir aussi une simulation de cabinet dans le preamplis. le tonelab semble bien mais j aimerais avoir avec un controleur pour passer de clair a disto. tout cela en gardant le preampli transportable.

je joue du rpck, punk, hard rock et quelques fois neo metal.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais pour les engl c'est trop trop cher 950 eurps je n ia que 700..... j ai vu le tsl 601 chez marshall a 650 euros c'est bien pour du punk argneux??? sinon il y a quoi, le probleme des vox 60 watt et plus c'est qu il faut un controleur vc 4 ou 12 donc 150 euros en plus :??:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

22
Bah essaie le le marshall peut être que ça va te plaire mais ça reste du marshall... :mdr:

Plus sérieusement si c'est pour du punk ça devrait pouvoir le faire à condition d'aimer le son marshall mais si tu veux faire des trucs plus neo metal ça va etre just.
23
Sinon il y a quoi dans le meme ordre de prix pour avoir une grosse saturation energique :lol:
les laney???

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

24
Si tu penses au Laney LC30 ou LC50 à mon avis c'est pas un ampli pour les grosses distos, tu devras certainement rajouter une pédale.
25
J ai une tube factor sinon le remplacan du classic 30 le valve king??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

26
Pour info le valve king n'est pas le remplaçant du classic 30 puisque peavey vient de ressortir toute sa série classic restylée.

D'ailleurs j'aimerai bien avoir des infos sur le valve king car je l'ai pas vu sur le site peavey et ya pas grand chose sur cet ampli. :noidea:
Le prix est en tout cas très attractif.

Si tu aimes le son de la tube factor je ne saurais que te conseiller le classic 30 qui est vraiment un super ampli et certainement un des meilleurs rapports qualité/prix. En plus d'occaz ça se trouve autour de 400/450 euros donc tu feras des économies par rapport à ton budget initial. :clin:
27
Ouais c'est clair que parfois ça vaut la peine d'attendre un peu car, je confirme ce que rookinou a dit, les Classic 30 sont terribles du point de vue qualité/prix
28
Ah j'avais pas vu que tu avais créé un autre sujet pour ta demande !


Bon alors pour tout le monde j'explique (si j'ai bien compris) pourquoi notre ami à la base s'était orienté vers une config tonelab + power engine :

- possibilité d'avoir plusieurs sons différents, que ce soit en disto et en son clair
- pouvoir laisser l'ampli à la maison et ne prendre que le tonelab pour les repetes et concerts (c'est ça non ?)
- avec le power engine on garde les simus de HP du tonelab (comme ça on garde les mêmes presets chez soi et en répètes/concerts).


Mais deux problèmes pour notre ami :

- le power engine n'est pas dispo actuellement (il y a l'atomic reactor mais plus cher)
- apparement pas de pédaliers midi bon marché avec seulement 2 boutons (le seul à deux boutons qu'on ait trouvé c'est le xchange de rocktron mais c'est cher).