Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonelab vs Tonelab SE

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tonelab vs Tonelab SE
Salut tout le monde....
je me demande quelles sont les différences entre les deux....
je suis allé sur le site... ouais.....bof.....ca n'a pa eclairci le truc.
Si vous aviez le choix lequel choisiriez vous?
Apparemment, sur le SE, il n'y a pas de sortie numerique... mais a quoi ca sert une sortie numerique? il poarait aussi que les simu de hp sur le SE ne sont pas bypassables.... ca c'est genant quand meme... alors d'apres vous.. vaut-il mieux un SE ou un Tonelab plus VC12 ou 4?
Il faut aussi voir le coté pratique, le coté utile aussi... le tonelab a 22effet et le SE 50.. mais les 28 effets de difference sont-ils interressant? parce que moi, un effet qui imite le canard à col vert, je m'en sert rarement... (on connais tous les effets débile qui peuvent exister)...
merci pour vos réponses si reponses il y a :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
2

Citation : mais a quoi ca sert une sortie numerique?



Ca evite des conversions A/N pour rien. Je m'explique :
Tu possèdes un tonelab, tu veux l'enregistrer sur un ordi ou sur un multipiste numérique, tu branches ta guitare dessus et tu joues. Que se passe-t'il ?

Le signal de ta guitare est transformé d'analogique à numérique lors du traitement sonore dans le tonelab. Ensuite si tu veux le brancher sur un appareil numérique et que tu n'as que des sorties analogiques, ton signal va être de nouveau converti de numérique à analogique à la sortie du pédalier.
Ensuite le signal analogique va de nouveau être converti d'analogique à numérique dans ton appareil numérique.
Avec évidemment une perte de qualité à chaque conversion...

Si ton pédalier possède une sortie numérique, tu t'affranchis de la plupart des conversions, puisque ton signal sera juste converti une première fois en passant de la guitare au pédalier puis c'est ce signal numérique qui sera directement transmis au PC/Multipiste.

J'espère avoir répondu à ta question
:clin:

Tiens d'ailleurs, tiré des spécifications du tonelab SE :

Citation : Signal processing: A/D conversion: 20bit, D/A conversion: 20bit, Sampling frequency: 44.1KHz

Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
Pour la sortie numérique, oui ca peu etre interessant pour enregistrer ( ca fait une conversion de mon comme dit par kronky)
pour les effets , tu as plus de modélisation par type d'effets, donc pas d'effets de martien (enfin si mais des effets de martien vintage, genre reverse delay)
pour la simu de HP, il me semble k'elle est bypassable, comme sur le Tonelab ya une position HP off sur le bec de coincoin ki regle les simu HP.
Moi je vais prendre un SE, je l'essai, si ca me convient ( il y a de forte chance ) j'achete :)
la sortie numérique ca me gene pas plus ke ca, meme si ca aurait été un ptit plus, mais bon avec une bonne carte son home studio et une ptite table de mix ya pas de probleme...
4
Ok merci pour toutes ces informations précises de surcroit.
moi j'hesite vraiment entre le normal et le SE... que de soucis... :??: :oo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Faut voir aussi que contrairement au tonelab, le tonelab SE est un pédalier...
Alors ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu veux en faire : pédalier ou pas pédalier ?
Est-ce que ça vaut le coup de s'encombrer du tonelab + le vc12 ?

Dur Dilemme... :clin:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
6
Franchement, j'ai regardé les caracteristique des deux betes...
la sortie numerique sur le tonelab, le pedalier du SE, 28 effetes en plus sur le SE, 1 cabinet de plus sur le SE...... tout ca me fait pencher vers le tonelab avec un pedalier... au moins je peux le trimbaler partout, et l'avoir au niveau des yeux contrairement au SE... apres les effets en plus, il faudrait essayer pour voir si ca vaut vraiment le coup.... :??:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
Et niveau tarif ça donne quoi ?
Ca revient au même de prendre un tonelab se ou un tonelab + VC12 ?
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
8
Ca fait moin chere (un peu) de prendre le SE me semble. Moi ca me conviens de l'avoir au pieds, apres c une affaire de gout :)
LE tonelab SE est livré avec une housse de transport :)
9
:mdr: comme ca on peut l'amener chez grand mere :bravo: :bravo:
niveau tarif, ouais, ca se tiens.... leger avantage pour le se... donc moins cher et plus d'effet.... mais pas de numerique et au pied... apres les gouts y font pour beaucoup :D:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.