Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp les amis ?

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 2 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preamp les amis ?
Salut,
Suivant les conseils de certains forumeurs de AF, j'envisage d'acheter un préamp !
Disons que ce serait pour jouer du metal mais avec de jolis sons clairs... faut pas déconner non plus !
J'ai un budget de 400 euros pour une occas !
J'ai repéré quelques modèles :
- Engl preamp 530
- Rocktron Voodoo valve
- peut-être chez Sansamp
Voilà, je suis preneur d'avis...
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca dépend lesquels, M. Cetelem il adore quand on achète du matos à 14,95 % TEG :surpris:
42

Citation : De tt facon midifié un 530 ca va t'avancé a quoi ?
les potards sont ceux d'apli normaux , tu ne porras pas changer les réglages via le midi

Si tu as un G-Major lui il peut piloter en midi le changement de canal ! Ca c pratique



Je prends mon exemple, sur la tête Richie Blackmore. 4 Canaux + contour.

Pour passer du Lead B au clean A, avec un footswitch lambda, il faut cliquer sur 2 poussoirs. Et je ne parle même pas du contour...

Conclusion : j'ai acheté un midi switcher (BabelSwitch Laney) contrôlé par mon petit pédalier GT3, qui me sert de noise gate et dont j'uilise aussez reverb et chorus.

Combien y-a-t'il de sorties footswitch sur le G-major? Parce qu'il en faut 2 pour la tête blackmore, et 3 pour la Powerball (je ne connais pas le 530...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43
Y'en a qu'une.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
44

Citation : Y'en a qu'une.



bah comme ça le problème est réglé : on ne peut pas piloter tous les canaux à travers le Gmajor...

Je garde mon piti multieffet moisi comme contrôleur et tout roule...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45


:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
46
D'où l'intérêt des preamplis midi comme le Triaxis et non des têtes
47
Il y a aussi des tetes midi au prix du TriAxis et de qualité largement équivalente...

Qui a dit Diezel ? :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
48
A toi de prouver qu'elle a de grosses distos comparables au Triax parce que les demos s'arretent au metal léger
49
D'après les tests sur Harmony-Central, le canal Lead a tellement de gain qu'aucune musique n'en nécessite autant... Ils conseillent de ne pas dépasser 12 heures sur le potard de gain :mrg:
De toute façon, je l'ai déjà dit, j'invite n'importe qui à venir l'essayer chez moi :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
50
C combien le train jusqu'a Bezier ?

PM