Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp les amis ?

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 2 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preamp les amis ?
Salut,
Suivant les conseils de certains forumeurs de AF, j'envisage d'acheter un préamp !
Disons que ce serait pour jouer du metal mais avec de jolis sons clairs... faut pas déconner non plus !
J'ai un budget de 400 euros pour une occas !
J'ai repéré quelques modèles :
- Engl preamp 530
- Rocktron Voodoo valve
- peut-être chez Sansamp
Voilà, je suis preneur d'avis...
D'avance merci.
2
Y'a le mesa studio preamp que tu peux avoir dans ce prix la, mais ca convient pas a tout le monde ce son.
Les trucs en plus:
_l'egaliseur graphique situe apres la satur, ideal pour creuser le son
_les habituels bass treb middle avant la satur pour en quelque sorte jouer sur le grain
Le truc en moins: les canaux clairs et lead qui partagent les egaliseurs (bien qu'on puisse jouer sans eq sur le clair et avec eq sur le lead)
Et puis on son mesa.. un peu demode certe mais efficace.
3
Merci Wini... je suis plus perplexe avec le mesa studio preamp...
Je vois plutôt ça :
- Engl preamp 530
- Rocktron Voodoo valve
- Rocktron Chameleon
Niveau canal satu, c'est plus pour le faire sonner death...
Je suis preneur d'avis ! j'ai lu ceux d'AF mais ce n'est jamais bien évident car les avis divergent pas mal.
Ce serait dans un pemier temps pour l'utiliser directement sur une sono... j'investirai au fur et à mesure.
Sinon, niveau gros son metal, par rapport au podXt, on est vraiment à des années lumière ?
4
Pour du gros son je prefererai plustot le Engl, mais bon c le seul ke j'ai entendu :)
sinon il a l'avantage d'avoir une sortie simu HP, ca fait deja ca de moin a acheter.
le mieu c d'en éssayer un, si t'es sur paris ca doit etre jouable :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Héhéhé... ben oui... mais le pb c'est toujours le même, je suis en province (Rennes) !
Et par chez moi, il n'y a pas grand chose...
En fait, le Engl me tenterait... par contre, on ne peut pas du tout le piloter par midi ?
Et le Rocktron Voodoo Valve est équipé midi, a un simu de HP et possède des effets !!
Faudrait que je puisse les comparer niveau disto :oo: :oo: .
6
J'ai vu une annonce, ca peut t'interesser, c'est 500 euros pour le 530. C'est vrai qu'il a l'air pas mal meme si j'aime pas le look (qui influence plus l'esprit que le son).
http://www.trocmusic.com/annonces/45460.html
Sinon bonne chasse!!
7
Quel con je suis: le gars dont j'ai fait le lien pour l'annonce l'a aussi mise sur af, donc t'as deja du la voir..
8
Thanks Wini... par contre, je pense que y'a moyen d'en toper dans les 400 euros...
Là, il me semble qu'il est quasiment vendu au prix du neuf !
Et puis, j'aimerai avoir des impressions concernant le Rocktron Voodo Valve.
9
Je fais du metal melodique et j utilise un psa-1 (va voir profil).
il est tres polyvalent, jai Le son que je voulais! mais difficile à regler...

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10
A oui, le psa-1, j'avais lu des avis, ça a l'air pas mal.
Par contre, c'est de la simulation, ça sonne lampe quand même ?