Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préamp

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un préamp
Je me lance dans la MAO et j'ai fini pas choisir une carte son mais il me faut un préamp de base. J'en ai vu trois:
- le DI 100 Ultra DI chez behringer
- l'Alto DI 1
- le S Direct chez samson
le son est il correct? et est ce utile que j'achète ça alors que je possède un mixette gemini?
2
Ah mais tu parles de préampli micros là
pas de préampli guitare...
En postant dans la bonne rubrique tu auras plus de réponses ;)

PM
3
C des préamplis uniquement pour micros?
si oui qu'est ce qui faut que je prenne pour une grat?
4
C pas des préamp c des boites de direct en fait excusez moi
5
Ben en fait si tu veux t'enregister en direct tu as besoin de :
guitare - boite de direct - carte son - Là tu traite le son avec un logiciel type Amplitube
ou tu fais
guitare - Pod like - carte son

Moi qd j'enregiste en direct via un Pod ou un préampli guitare doté d'une sortie recording j'aime booster / réchauffer le signal avec un préamp micro a lampe !
D'autant que ma carte son a pas énormément de niveau en entrée !

Si ton préamp gratte a déjà une sortie direct tu as pas besoin de DI ;)

PM
6
Ma carte son je pense acheter une EMU 1212M avec un boite de direct toute bete et utilisé cubase sx. A ton avis ca marchera comment? ( mon pc marche est hyper stable)
7
Je connais pas la EMU
Tu as quoi com préampli guitare ?

PM
8

Hors sujet :

Citation : Je me lance dans la MAO


Citation : et utilisé cubase sx

Si tu es débutant en MAO, Cubase ça risque d'être un brin démesuré, cher, et embrouillant. Bref, pour 150€, Cubase SE parait terrible, et y'a encore pas mal d'autres séquenceurs encore plus abordables et moins chers (voire certains apparemment très bien, qui sont gratuite). Fais qq recherche sur le forum et dans les produits, sur AF, ça pourrait t'aider.
Enfin bon, je dis ça, p-être tu es déjà un peu habitué à Cubase en fait, alors no prob. Mais sinon ça peut être sympa de se faire la main sur des trucs moins vastes, et mieux adaptés.

9
Je connais un peu cubase sx car je fais un atelier de MAO dans une école de guitare et pour la question de pm j'en ai pas de préamp justement je cherche à savoir si une boite de direct suffit pour faire des économies car je veux aussi acheter un clavier midi
ca ferait:
guitare + boite de direct + carte son E-MU 1212M
10
Salut Tiburce

Bon si tu fais ca :
guitare + boite de direct + carte son E-MU 1212M
ta guitare aura juste un son clair sec !
Là il faudrat obligatoirement traité le son avec des logiciel type Warp ou Amplitube etc...

Moi je te conseillerais d'acheter un Pod (ou V Amp, Genesis, Tonelab etc...) meme d'occaz car ca fait office de DI pour la guitare (et je pense qu'il y a pas trop de risque à brancher une basse dedans ) ;)
tu aurais donc :
guitare +POD Like + carte son E-MU 1212M

PM