Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-amp pro + digitech 2120 ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp pro + digitech 2120 ?
J'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble V-amp pro et le 2120 digitech
En effet j'aime bien les sons disto du v-amp pro et j'adore les effets du digitech.
L'ensemble vous parait - il coérant ?
De plus on m'a conseillé d'utiliser un ampli sans aucune couleur de son vu que le v-amp simule les HPs ( genre 2 retours amplifiés laney cp10 pour la stéréo ).

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos commentaires
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh led digitech a enormement de possibilité mais jsuis pas fan du grain du preamp sinon le v amp est un excellent rapport qualité prix c sur.
Pour le digitech c a verrifier mais je pense que c possible (j'en mettrais pas ma main a coupé mais c surement dans le manuel...que je trouve indigeste d'ailleurs)
12
Le manuel c'est clair pas top mais bon il parait que chez berhinger c'est pas leur fort non plus !!! j'suis bien barré avec tout ça :8O:
13
Tu crois qu'utiliser des retours amplifié pour me pas dénaturer le son c'est mieux qu'ampli en rack et un 2x12 ? Le mec que l'ai vu me disait qu'avec des baffle pour gratte j'aurais pas toute les nuances des aigues... et qu'avec les retours amplifiés ce serais braucoup mieux vu qu'il y a un tweeter ...
Je sais pas quoi en penser
14
Si tu utilise un ampli de puissance en rack pour guitare tu devra virer la simulation de HP du beringher mais ca marchera bien et l'autre solution aussi sera sympa c a toi de voir mais avec un ampli de puissance pour guitare le jour ou tu voudra acheter un bon preamp ca sera quand mm bien donc cette solution que je choisirai...pour avoir essayer les 2 je te garantie que les 2 sont sympa mais si tu ve voir a long terme un power amp et un 2x12 me parait plus judicieux
15
C'est vrai que c'est plus pour du studio que pour des concerts parce que pendant les concerts je pourrais brancher ça directment sur la console.

je vais voir ce qui sera le moins chers pour moi en ce moment
et comme bon ampli de puissance y'a quoi de bien ? et pas trop cher ?
16
Pas trop cher et pas mal y'a le Peavy 50/50
17
Merci pour toute ces infos

a+
18
Y'a pas de pb
19

Citation : C'est vrai que c'est plus pour du studio que pour des concerts parce que pendant les concerts je pourrais brancher ça directment sur la console.


Ben alors la simu hp analogique du v-amp pro fait largement l'affaire. C'est ce que j'ai entendu de mieux en simu (numérique/analogique confondu). J'utilise perso une ultra g en DI sur laquelle je branche un preamp à lampe, ça dépote grave sur la sono ou en enregistrement. En entrelaçant les insert du digitech et du v-amp ça devrait le faire. Après pour avoir un retour personalisé c'est sûr un petit combo avec un insert pour attaquer directement son ampli de puissance fait l'affaire sachant que tu peux configurer les sorties jacks du v-amp pro pour désactiver les simus numériques.
ouf. :8O:
20
Trop bien le v-amp pro !!!!!
tu trouve ça viable de brancher l'ensemble v-amp pro et digitech sur 2 Laney CP10 :https://www.laney.co.uk/html/products/concept/cp10.htm ?