Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Principe préampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Principe préampli
Salut @ tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut un ti peu m'éclairer sur le principe du préampli, comment ça se branche, à quoi ça sert exactement ?

Merchi d'avance :clin:
2
Bon je detail :
dans un ampli, que ca soit un combo ou un 2 corps il y a en fait 3 elements :
1> le preampli : il ser a metre en forme le son qui sort de la guitare, c la k'on trouve egualisation, les different cannaux, et c aussi la qu'on fait saturer le son. (je resume hein)
2> l'ampli de puissance : ben c la k'on reprend le son qui sort du preamp ki lui est faible et on l'amplifie fortement pour k'il puisse sortire par un haut parleur
3> La Baffle : ben la c des truc avec une membrane et un aimant ki vibre en fonction du signale en sortie de l'ampli de puissance.

dans un combo tout ca est dans la meme boite, dans un 2 corps tu as un le preamp et l'ampli de puissance dans la meme boite et la baffle a part. mais tu peu aussi avoir tout les elements séparement la pluspart du temps sous format rack 19".

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Tu es bien patient Master, ça a déjà été détaillé en long, en large et en travers sur plusieurs thread ... c'est tout à ton honneur :bravo:

Et en plus, c'est clair et précis ...
4
Boooo ca fait pas de mal un ptit résumé puis ya pas de sticky sur ce forum, c bien dommage d'ailleurs, c bien pratique pour les faqs...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Yes, mis à part qu'un préampli de guitare parfois est plus à sa place en insert d'une boucle d'effet plutôt qu'avant l'ampli :
:mdr:
*guitare - ampli - send préampli -return ampli : classe!!! :bravo:
:bravo:
*guitare - préamp -ampli : pas classe!!! :non:
6
T'as fummé la moquette toi? :langue:
je parlait d'un ampli de puissance guitare, donc t'as pas de preamp dessus hein, c pas une tete :)
c comme si t'avais une tete mais sans preamp et l'entrée c l'equivalent d'un return de boucle, capice?

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"