Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat preamp

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat preamp
Besoins de vos lumières pour un achat.
Je dispose actuellement d'un preamp Boss GL100. Je n'arrive pas à trouver le son qui me convient et surtout qui convient au groupe malgré tous les chipotages que j'ai pu faire au niveau de l'eq paramétrique.
J'ai eu dernièrement des probs avec mon ampli et j'ai utilisé une tête VS100 pendant 2 mois. Et bien je trouvais que le son obtenu en "disto" était meilleur : plus de bottom end, son ressortant mieux lors des répètes. On a joué live samedi et quand j'ai utilisé le si grave de ma 7 corde c'est comme si j'étais pas là : ça devait se mélanger au son de la basse.
Ce que j'apprécie malgré tout sur le GL100 : sa simplicité : deux canneaux commutables il ne m'en faut pas plus. Ce que je n'aime pas : on ne sait pas réellement agir sur le grain de la disto (transistors obligent).
Je n'ai pas non plus envie d'investir dans un preamp super cher vu qu'au niveau son j'ai besoin de peu de choses : un son clair, un son disto. Je pourrais opter pour une pedale mais je préfèrerais que ce soit rackable.
Ce que je recherche comme son : un gros son à la Rammstein, bien puissant et bien net.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il le fait et je pense pas qu'il y ait des masses de multi fx qui le fasse...
Le preamp est le "maillon faible" de ma config... je me demande si mon baffle n'est pas lui aussi à remplacer mais on verra.
12
Ca devrait passer le baffle ;)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
13
Perso je trouve que ca donne bien et pourtant j'ai une sept cordes

http://www.cryptorchid.be
14
J'ai essayer quelque preampli et j'en ai vu aucun en rack en tout ca qui supporte bien la 7 cordes. C'est pour cela que je m'oriente plus vers un gnx 3 ou 4 meme si le son n'est pas a la hauteur du matos en rack...

et en allemangne neuf il vaux pas tres cher !!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153317.html

Hors sujet : Par contre j'ai essayer un gnx 1 et meme volume de l'ampli a 0 et master a 0 et gain a 0, il y avait toujours du son et fort en plus.
On a pas comprit avec le vendeur.
Hypothese, le volume de sortit de cet engin est bien trop fort !!!
J'ai fini par mettre aussi le volume du pedalier a 1/3 pour pouvoir jouer correctement dans son magazin !!!

15

Citation : Perso je trouve que ca donne bien et pourtant j'ai une sept cordes



j'ai pas essayer les engls !!
16
Tu devrais! Cavaut le coup :aime:

http://www.cryptorchid.be
17

Hors sujet : Je sais bien, j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais si quelqu'un a des demo je suis interressé !!!

18

Hors sujet : je vais en faire une la semaine prochaine car je l'ai laissé là ou je repet

19
Moi je trouve que le piranha passe bien avec la 7 cordes et avec le E-H les basses ont au meme niveau que les autres fréquences alors qu'elles étaient un chouilla en deca avec les audio classic.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
20
Au niveau channel switching, le switch c'est bien un switch dans le style Marshall????