Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat preamp

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat preamp
Besoins de vos lumières pour un achat.
Je dispose actuellement d'un preamp Boss GL100. Je n'arrive pas à trouver le son qui me convient et surtout qui convient au groupe malgré tous les chipotages que j'ai pu faire au niveau de l'eq paramétrique.
J'ai eu dernièrement des probs avec mon ampli et j'ai utilisé une tête VS100 pendant 2 mois. Et bien je trouvais que le son obtenu en "disto" était meilleur : plus de bottom end, son ressortant mieux lors des répètes. On a joué live samedi et quand j'ai utilisé le si grave de ma 7 corde c'est comme si j'étais pas là : ça devait se mélanger au son de la basse.
Ce que j'apprécie malgré tout sur le GL100 : sa simplicité : deux canneaux commutables il ne m'en faut pas plus. Ce que je n'aime pas : on ne sait pas réellement agir sur le grain de la disto (transistors obligent).
Je n'ai pas non plus envie d'investir dans un preamp super cher vu qu'au niveau son j'ai besoin de peu de choses : un son clair, un son disto. Je pourrais opter pour une pedale mais je préfèrerais que ce soit rackable.
Ce que je recherche comme son : un gros son à la Rammstein, bien puissant et bien net.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai lu que ça se switche via 2 cables stereo. Normal vu qu'il y a 4 channels. Un possesseur de l'engin pourrait-il me dire s'il est possible de switcher d'un son clean à un son ultra lead avec un seul cable. EN effet si j'utilise mon GMajor pour faire le switching il n'y a qu'une sortie switch et donc on ne sait switcher qu'entre deux cannaux (j'espère que je suis clair là ;-)).
22

Hors sujet :

Citation : Moi je trouve que le piranha passe bien avec la 7 cordes et avec le E-H les basses ont au meme niveau que les autres fréquences alors qu'elles étaient un chouilla en deca avec les audio classic.



moi je trouve qu'il peine en saturation dans le registre grave. Par contre peut etre que la section amp du jcm 900 bouffait tout ce que j'envoyais

23
Héhé moi la section amp de mon blazer elle bouffe peut-etre mais probablement pas autant que celle du jcm on dirait :p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
24
En fait pour le switch c'est comme si on utilisais deux switchs double marshall
donc deux comme ca:

il y en a un qui switch entre clean-lead et disto normale-orte
et l'autre sert a bypasser le preampli et a mettre le contour on.
Donc si tu sais mettre un cable stéréo dans ton gmajor tu sais passer du clean à la grosse disto :bravo:

http://www.cryptorchid.be
25
Parfait je pense que je vais le commander aujourd'hui. Ils m'ont promis un délai de 3-4 jours maxi... on verra.
Ce qui est dommage c'est que je saura pas le tester mais bon vu les nombreux commentaires élogieux et le prix actuel (499 eur) je pense que ça vaut le coup....
26

Citation : moi je trouve qu'il peine en saturation dans le registre grave. Par contre peut etre que la section amp du jcm 900 bouffait tout ce que j'envoyais




cherche pas ca viens bien du jcm900...j'ai le meme probleme.
27

Hors sujet : salut 101, ca fait plaisir !!!
Je m'en doute un peux mais je commence a comprendre avec le peavey que je jcm 900 n'a pas de grave !!
C'est meme pas trop ca qui me derangait dans le pirahna, c'est le son pas tres agreable en solo. En rythmique, ca passe bien mais des que l'on joue une note seule, le son etait bizzard !!!

28
Voilà j'ai commandé l'engin... y a plus qu'à attendre...
29
30
Désolé je vais passer pour un golio, mais je comprend pas comment fonctionne le switch du g major sur le engl... :oo: :???:

Est ce que ça veut dire qu'on peut tout contrôler par midi comme si le preamp était midi via le g major ? :???: