Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer le signal pour entrer dans 2 préamps

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séparer le signal pour entrer dans 2 préamps
Salut,

voilà je vais enregistrer avec du p***** de matos et du très bon cablage ( je suis maniaque avec mon son ).
Seulement voilà je vais utiliser deux préamps, amplis et baffles à la fois. Alors je ne voudrais pas séparer mon signal sortant de la gratte comme un crade, sinon mes 150€ de cable je les ai dans le ***!

Comment peut-on faire ca proprement? Je précise que je n'ai pas de matos genre a/b box etc. ( ca marche ca? )
2
B'en A/B box, ou simplement un bête accordeur genre Korg DT10 qui a une entrée, et hoho deux sorties. Et en plus, il sert à s'accorder. Trop bienG!
Bref, la ruse de sioux de l'accordeur, b'en spa nouveau, et le père Daniel Bergstand (SYL, Devin Townsend project, Meshuggah, Scarve) l'utilise à donf, cette ruse de sioux.
3
Ca sépare vraiment proprement ca? Ca serait de la boullette parcequ'on va justement me preter un dtr1 pour l'enregistrement :D:
4
KLe truc vraiment très lourd c'est qu'il va me manquer du cablage :??: ( 2 excalibur c'est cher )
5
DT10 (pédale quoi!). Par ce que le DTR1, s'il a la même connectique que le DTR1000, tu l'as dans l'os, il n'y a qu'une sortie...
6
7
Question con (une de plus...), une fois que tu as séparé le signal avec l'acordeur par exemple, il te faut 2 amplis de puissance ou alors tu sors chaque preamp en mono et tu les mixes ensemble ? :???:
8
Heu je sais pas ce que ca donne de les mixer mais c'est faisable. Moi j'ai un ampli stéréo donc c'est comme si j'avais deux amplis...
Vous avez pas d'autres plans que l'accordeur? ( ce sera un dtr 1 :??: )
9
Est-ce qu'un delay reverb Boss RV3 ferait l'affaire? C'est transparent le bypass de ces bêtes là? Et ca va pas m'abaisser mon joli volume de sortie de gratte? :???:
10
Moi je la trouve assez transparente la RV-3, quand je compare le bypass de la pédale avec un true bypass, je n'entendss pas la différence ... Par contre, ça sonne beaucoup mieux dans la boucle d'effet, ou dans ton cas entre préamp et amp de puissance ... Et j'ai jamais testé si le son sortait sur la sortie B quand l'effet est bypassé (je ne l'utilise qu'en mono)