Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait le ENGL Tube Toner ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui connait le ENGL Tube Toner ?
Qui connait le ENGL Tube Toner ?

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est un préamp a la guaeule grillagée qui déchire tout et je cherche des utilisateurs pour discuter de son utilisation en direct out

Merci de vos réponses!!! :clin: :clin:
2
J'ai pas le tube Toner, mais le 530.

Qu'est ce que tu voudrais savoir sur l'utilisation en DI ? C'est pour enregistrer sur un pc ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je passe en sortie du ENGL dans un autre préamp (TL audio PA5001) puis j'utilise les convertisseurs de la DM24 pour passer en ADAT sur ma Multiface RME et enregistrer sous Nuendo.

Mais je trouve le son un peu crado...synthetique, et c'est bizzare car les convertos de la DM24 ne sont pas mauvais...

Je vais essayer de passer directement du PA5001 sur la multiface et je verrais si le son est meilleur (j'ai l'impression que les convertisseurs de la console n'aime pô trop les saturations, que ce soit en voix ou en guitare...mais à voir...
4
Si tu enquille deux préamp c'est normal que le son soit crado :roll:

moi je le branche direct dans la carte son et je me sers de Simulanalog en guise de simulateur de Hp, c'est simple et trés efficace

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Si tu enquille deux préamp c'est normal que le son soit crado



Avec mon Mesa ca va pourtant!!!!
6
C'est pas trés conseillé, a moins d'être un super as du réglage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'ai essayé direct dans la RME, mais j'ai du coup un pb de niveau un peu trop faible, mais c'est lieux...

Mais en passant mon Quadpréamp Mésa dans le PA5001, ma-gue-ni-fique!

Le niveau gain et le volume quasi a donf (enfin reglé normalement quoi, tout au milieu! sauf le gain et le volume) sur le Mesa, puis je splitte a -20db sur le PA5001 et amplifie tres peu le signal rentrant, et la ça le fait.

:clin: