Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp a lampes

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp a lampes
Salut a tous!


Je voudrais faire l'acquisition d'un préampli a lampes style Hugues&kettner tubeman, mais je ne connais absolument rien dans ce domaine...
Quels sont les modèles existants, quel types de son j'aurais, ça sonne vraiment chaud comme des lampes ou ça fait une purée sonore style marshmall VS?!

Et personellement vous préférez le quel? :)

Voilà, merci a tous ceux qui me répondront :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu cherches quoi comme type de sons ?

Si tu veux un preamp bien sympa pas cher mais quand même pas mal axé metal tu as le piranha de rocktron. Tu le trouve pour 300euros d'occaz :bravo:
12
Personne n'a cité Le Lag Spitfire : tout simple, 150€ maxi d'occase... 2 cannaux, tout lampe ...

ou le Sansamp PSA1, analogique pas lampe mais sympa.

Mesa Boogie V Twin, pas trop cher pour du mesa mais hgrain tres roots, pas adapté au metal par exemple.....
13
,
bonjour à tous
un peu de mon expérience :
j'ai utilisé longtemps un Roctron Vodoo Valve (une 12 ax7)
ça sonne bien métal en satu, mais les son clairs sont moyens
pour enregistrer, ça peut être pratique en Home studio
les effets incorporés son bien, voire très bien
j'ai essayé le Triaxis : impossible d'obtenir le son de la Rectifier
le Marshall sonne très Marshall, logique

quoi que tu décides, n'oublie pas que tu devra avoir derrière un ampli de puissance à la hauteur ainsi qu'une (des) enceintes balaises si tu veux un gros son

je sui revenu à un ampli classique (Triamp H&K), c'est moins métal que Roctron mais bien plus chaud, finalement pas plus cher qu'un ensemble préamp + ampli de puisance+ enceinte

tout dépend de ce que tu veux comme son

quant aux simulateurs, je n'ai jamais été convaincu par le son des gratteux qui les utilisaient sur scène

bonne recherche

 

 

14
J'allais oublier!!!

j'ai un pote qui joue sur ADA+ ampli de puissance Peavy (tout lampes)
il a un son à tomber par terre
il faut dire qu'il a les doigts qui vont avec
a+

 

 

15
Salut à tous!
juste une petite question, peut être un peu bête. Es qu'une lampe de préampli vieille de 3 ans peut être à l'original d'un souffle dégagé par ce préamp?
tcho
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com