Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controler un préamp/multieffet avec un pédalier multieffet

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler un préamp/multieffet avec un pédalier multieffet
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il m'était possible de controler mon préampli multi-effet ( Voodu Valve Rocktron dôté de prise midi in et out ) grâce à un vieux pédalier multieffets (Digitech RP-10 avec entrée et sortie midi lui aussi) dont je n'utilise plus les sons mais qui me permettrait d'économiser un coûteux pédalier de controle midi. J'ai un peu tatonné mais sans résultat pour le moment. Celà vous semble-t-il possible ?

Merci...
2
Oui, tu branches un cable midi dans le "midi out" de ton pédalier que tu relies au "midi in" de ton préamp et roule ma poule !!! :clin:
3
Merci Macoalani, c'est une excellente nouvelle qui va merveilleusement allégé mon budget ! Pourtant malgré mes efforts je ne parviens pas encore à piloter mon préamp'... :| Pour la connectique pas de problème mais pour la configuration c'est autre chose. L'implémentation ne semble pas automatique et j'ai un peu de mal à programmer le midi ! Enfin je continue à tester si qqn à des conseils qu'il n'hésite pas.
4
Bon courage ! :mdr:

NYKo
Open your eyes Nicholas
5
C'est toujours la lutte sans grand résultat... :oo:
Toutes contributions à mon martyr vaudra une reconnaissance presque éternelle :clin:
6
Petite contribution de mémoire ...Je sais que ce que je dis n'est pas exprimé dans les termes exacts dont je ne me souvient plus parce que je n'ai pas les manuels sous la main ou meme les preamp ...
Il me semble que le controle midi passe par un certain N° de canal ....
Et que pour faire communiquer tes bébettes en midi il faut qu'elle utilisent le meme canal ...
Sinon ya des réglages pour envoyer des signaux midi sur tous les canaux peut etre que cela n'exsite pas sur ton pédalier mais par contre sur ton préamp il doit y avoir des config de reception/émission signal midi ....Ca métait arrivé sur un pédalier et un multifx qui ne répondait po aux sollicitations ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Philou a raison.
Vérifie le numero de canal midi sur ton digitech, fait le correspondre avec le numero de ton preamp, et normalement ça roule! Message d'espoir : mon triaxis est piloté par un vulgaire boss GT3, et ça marche parfaitement! :clin:
8
Merci beaucoup, j'avais abandonné mais je vais reprendre le combat contre la bête MIDI !!! :clin: