Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GP3 + Mesa 20/20 + Recto 2*12

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GP3 + Mesa 20/20 + Recto 2*12
Slt. Je voulais savoir si cette config était tout à fait "normale" j'ai pu lire sur différents posts qu'il fallait un bon ampli pour ne pas dénaturer le son du gp3. Mais je sais aussi qu'il est très précis donc je voulais savoir si en ajoutant un mesa on aurait pas quelque chose de plus baveux. :P:
Ensuite j'ai pu lire aussi que ce n'est pas l'idéal de combiner VHT à des vintage30 que l'idéal est Emience mais comme ici l'ampli de puissance serait mesa boogie est-ce que cela poserait un problème?
Www.eightred.be.tf
2
Salut,

j'ai eu cette configuration :
VHT GP3
Mesa 20/20
VHT Tweed 2x12 : un vieux modèle en celestion Vintage 30

Ce que j'en retiens c que le Mesa 20/20 est bcp trop baveux est imprécis pour les grosses distos ! De plus il a grain relativement sombre et ce qq soient les réglages !!
Si tu fait du blues c cool sinon c moyen !!!
Bref j'ai opté pour un VHT 2/50/2 et là j'ai le son VHT, bien précis et surtou neutre si je le désire, après avec les réglages (bcp plus nombreux) libre a moi de sculté le son avec le poweramp !
En gros : le VHT 2/50/2 : un son neutre + des sons grâces aus potars Presence, Deth et au Voicing.
le Mesa 20/20 : un son général assez brouillon et sombre vagement paramétrable avec le potard de presence !

Bref c'est pas trop le baffle qui poserais problème dans ton cas mais le poweramp !
3
Merci bcp pour ta réponse mais il a une autre question qui me tracasse c'est que je me souvient avoir lu que VHT ne se combine pas bien avec des celestion :((( , les vintage30 ca va encore. je voudrais savoir si c'est vrai et si c'est le cas pour tout les ampli VHT.
Www.eightred.be.tf
4
En fait, il y a une espèce d'incompatibilité avec les Celestion typés vintage: les Greenbacks, G12H-30, Blue, etc.
Avec les V30, pas trop de souci, même si l'on peut espérer beaucoup mieux avec les HP d'origine (P50E faits par Eminence sur spécifications propres à VHT)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Oui c'est bien ce que j'avais lu. Le prob c'est que le VHT 2*12 a l'air en mono. Je n'ai rien contre les 4*12 mais a transporter c infernal surtout les bon box qui pese un poids de fou :oo:

Sinon en éminence quelles seraient les box 2*12 les plus recommander?

Merci de vos réponse

Val
Www.eightred.be.tf
6
Oui les VHT 2x12 sont mono ;) ...Comme la plupart des autres d'ailleur (mesa, Soldano, Bogner etc...)
les HP Eminence P50E montés dans le baffles VHT ne sont fait QUE pour VHT !
Donc si tu veux ses HP là faut acheter un baffle VHT !
7
Et si je prend par exemple un ampli autre que vht ( que pensez vous du marshall EL34 50/50) avec toujours le gp3 en préamp. Est-ce que j'aurai toujours l'incompatibilité des hp celestion?

Val
Www.eightred.be.tf
8
Salut
c'est trés compliqué de te répondre
car au delà de cet "incompatiblité ", on doit tenir compte de ton jeu (proprété, attaque), de ta guitare, de tes effets...bref, il est possible que tes HP seront moins performants que les EMINENCE, mais ton jeu exemplaire rattrapera cela....
ta guitare est peut-être trés "précise", " incisive ".....?
si tu souhaites rester pour un bon bout de temps en rack..ne t'intéroge pas trop sur l'amp VHT : ils sont réputés pour être les meilleurs...et chez BOOGIE, le seul qui semble rivaliser, est le 2x90...
donc, le 2X50 VHT est un bon investissement
PASCAL
9
C clair le 2/50/2 est assez tip-top car tres "polyvalent" (les boutons et switch sont tres tres efficace) et en plus il fonctionne superbement bien a bas volume ce qui n'est pas negligable et en plus on en trouve pas mal d'occaz en ce moment pour 1000 euro (cad le prix d'un 20/20 mesa neuf)
10
Ah bon ? Y en a qu'un seul sur Af en tout cas, modèle Us en plus