Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de terre et masse dans un rack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes de terre et masse dans un rack
Hello,

Pour ceux qui suivent mes aventures ca fait quelques mois que je cumule pedales, switcher, preamplis pour me construire le rack qui tue. J'ai tout ce qu'il faut mais ca souffle a mort!!!

Voila ce que je vais brancher:

GCX guitar switcher (j'ai essaye un RFX avant mais le son perdait trop a mon gout).
Pedale MXR Zack Wylde
Pedale MRX phase 90
Preampli marshall jmp-1
Preampli Ada MP1 3TM
TC electronics G-major
Ampli de puissance Marshall 50/50 (monte en 5881)

Ce week end, je reprend TOUT a zero. Je decable tout, et je remonte tout. Je veux vraiment me debarasser de ces problemes de masse.

J'ai besoin de conseils sur la methode. Comment eliminer les parasites au fur et a mesure que j'ajoute un element?

- Terre et masse: Faut-il garder la terre sur chaque element ou sur le premier element de la chaine uniquement? Est-ce que le fait d'avoir une seule terre empeche d'avoir des boucles de masse? En gros, quelle est la solution la plus efficace (sure ). Je precise qu'aucun de mes appareil n'a de ground lift. Si il ne faut pas toucher a la terre, comment couper la boucle de masse?

- Cablage. Sachant que je passe par le GCX, est-ce la peine d'utiliser des cables asymetriques? Le GCX est-il prevu pour ca?

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai parle trop vite :mdr:

Je remarque toujours un ronflement grave plus important en passant par le gcx qu'en direct sur le preampli.

Cela dit ca ne se sent qu'avec les deux gains a 8 sur le mp1 3TM sur les sons vraiment ultra satures. Un petit coup de noise gate et puis c'est bon. Par contre, le timbre n'est pas affecte.

C'est pas parfait mais presque sacrebleu!
12
Pensez également à la visserie qui relie toutes les facades ensembles,donc masse !!!!!!
malgré les rondelles isolantes j'avais ce pb
je suis passé au vis M6 en nylon de ce style:


c'est le top !!!
plus de buzzzz
le seul truc à faire gaffe ,c'est de ne pas serrer comme un fou

Carpe Diem