Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de terre et masse dans un rack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes de terre et masse dans un rack
Hello,

Pour ceux qui suivent mes aventures ca fait quelques mois que je cumule pedales, switcher, preamplis pour me construire le rack qui tue. J'ai tout ce qu'il faut mais ca souffle a mort!!!

Voila ce que je vais brancher:

GCX guitar switcher (j'ai essaye un RFX avant mais le son perdait trop a mon gout).
Pedale MXR Zack Wylde
Pedale MRX phase 90
Preampli marshall jmp-1
Preampli Ada MP1 3TM
TC electronics G-major
Ampli de puissance Marshall 50/50 (monte en 5881)

Ce week end, je reprend TOUT a zero. Je decable tout, et je remonte tout. Je veux vraiment me debarasser de ces problemes de masse.

J'ai besoin de conseils sur la methode. Comment eliminer les parasites au fur et a mesure que j'ajoute un element?

- Terre et masse: Faut-il garder la terre sur chaque element ou sur le premier element de la chaine uniquement? Est-ce que le fait d'avoir une seule terre empeche d'avoir des boucles de masse? En gros, quelle est la solution la plus efficace (sure ). Je precise qu'aucun de mes appareil n'a de ground lift. Si il ne faut pas toucher a la terre, comment couper la boucle de masse?

- Cablage. Sachant que je passe par le GCX, est-ce la peine d'utiliser des cables asymetriques? Le GCX est-il prevu pour ca?

A+
2
Un seul appareil à la terre et toutes les masses reliées entre elles. Voilà ce qu'il faut pour ne pas boucler.
3
Salut

J'ai actuellement le même problème que rondecuba

Je croyais avoir trouvé, mais malheureusement ça continue

Fred comment faut-il s'y prendre pour relier toutes les masses entre elles?


Je retourne au local ce soir pour réessayer


merci
4
Logiquement vos rack d'effet et autre ampli on une vis speciale a l'arriere pour relié les prises de terre (enfin les masses magnetiques plutot) entre elles. Detail si votre etagere à rack est en metal n'oubliez pas de la relié aussi a tout ce petit monde.
Le phenomene se produit naturellement surtout si les racks ne possede pas de prise de terre ce qui helas est encore le cas chez de nombreux constructeurs ricains.
5
Enfin detail important votre prise de courant doit pouvoir fournir suffisament d'amperes à tout ce petit monde et ce dans une totale securité . Sinon parasite et ... Incendie.
6
De mon cote, comme je n'utilise que du materiel achete en grande bretagne, j'ai une prise de terre sur chaque appareil.

Il suffit donc deconnecter la terre de tous les appareils sauf un.

Par contre pour relier les masses, je ne vois pas. Je ne trouve pas la vis en question sur mes racks. Je croyais que la masse passait par le cable audio puisqu'il etait en connection avec le chassis.
7

Citation : Je croyais que la masse passait par le cable audio puisqu'il etait en connection avec le chassis.


Je pense que c'est suffisant. Il faut bien vérifier la santé de ses câbles pour être sur.
8
Ca y est, j'ai refait tout mon cablage et ca va mieux.

J'ai commence a remplacer mes cables de qualite moyenne par de meilleure cables et j'ai meme raccourci les cables d'alimentation pour avoir un cablage propre.

Il y a une difference nette. Il y a toujours un tres leger souffle dans les aigus en plus quand j'allume le deuxieme preampli mais ca n'est plus l'enorme buzz que j'avais avant.

En tout cas le GCX, c'est tout bon. Je me suis fait un schema de cablage pour brancher mes deux preamplis, quelques pedales et deux multieffets pour me faire des configs leads qui tuent (par exemple, preampli 1 en sature et preampli 2 en son clair 2 secondes plus tard avec un delai a 100%).

Je vais aussi changer le reste de mes cables pour essayer de reduire encore un peu le niveau de bruit.
9
C'est sur la bonne voie ! :bravo2:
10
Victoire... cool :mdr: :mdr: !