Sujet de la discussionPosté le 05/11/2004 à 12:11:51Soldano SP77.
Je suis bien tenté part le soldano SP77 qu'on trouve d'occas vraiment pas cher ! (450 euros)
Actuellement, j'utilise un Triaxis avec un ampli mesa 2:90 et le Soldano serait utilisé en complément !
Je n'ai jamais pu essayé le SP77....vous pensez que j'aurais quelque chose de vraiment différent par rapport à mon triaxis ???
Si vous avez des avis...
Merci
intotas
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/09/2006 à 19:28:23
Ben tu as là un preamp haut de gamme, Pourquoi veux tu un SP77 ? ton boogie ne te satisfait pas ? Le soldano sonne tres naturel, tres lampe, un son assez equilibré au niveau des frequences.
Peut-être qu'il cherche simplement à avoir un nouveau grain... le Triaxis a beau être un préamp haut de gamme, il a uniquement la personnalité MESA BOOGIE
Le SP77 a un magnifique son clair, cristallin proches des fender avec un crunch bien sympa qd tu pousses le gain.
Ah oui, un bright assez efficace aussi sur le canal clair.
Pour le lead, je trouve qu'il sonne "fuzz".
Pas type metal, plutôt rock/ heavy rock.
Maintenant, je peux pas trop me prononcer par rapport a un Mesa ...
Un peu comme karma sauf pour la disto, le mien etait cablé dans un marshall 50/50 ( de l'époque j'ai oublié la ref) sur un 4x12 marshall et le son etait raide et sec mais avec un grain super précis. genre de son qui pardonne pas le moindre petit faux pain.c'est beaucoup moins rond que le mesa je pense.
C'est vrai que j'ai mis sur le mien 4 X 12AX7 Ei.
Tres bon en son clair mais pas tres cremeux en disto.
Par contre, je me retrouve avec un preamp tres polyvalent.
+1 pour le fait qu'il ne pardonne rien : si ton jeu est brouillon, ta guitare moyenne, tu l'entendras tout de suite !
Un truc que je fais :
Je branche une Tube King TK999 (disto a lampe).
Je joue sur le clean avec brigt enclenché et branche la disto pour les passages saturés.
Pour les soli, j'enclenche le lead sur lequel j'ai mis un gain pas tres elevé, ca booste bien le son de la pedale.
Ah oui un truc aussi : lorsque tu modifies un parametre sur un canal (gain ou eq), ca se repercute sur l'autre canal.
C'est tres tres leger mais c'est qd même present.