Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours du BUZZ dans mon rack

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
1 Toujours du BUZZ dans mon rack
J'en ai fait des efforts pourtant.

J'ai remplace le RFX par un GCX (grosse difference en terme de transparence, et de budget aussi, vu qu'il fallait en plus le ground control). Je switche de mon MP1 a mon JMP1 sans soucis.

Pas de probleme non plus pour integrer diverses pedales, sauf que.....

Des que je passe les pedales sur secteur au lieu des piles, je me recuperer un bon buzz en fond, bien audible. Avec les piles aucun probleme. Pourtant, je suis passe de mon alim power bank bas de gamme a une power brick dunlop censee etre largement mieux mais rien n'y fait. Le tout est branche sur mon furman. J'ai aussi essaye de brancher la power brick sur une autre prise de courant mais pas de difference.

Que faire?
Afficher le premier post
11
Ben oui j'ai une terre. Je suis a Londres donc mon transfo a une terre comme tout mon equipement d'ailleurs. Ca n'est pas legal la.

Fred 2 Zool, qu'est ce qu'un transfo d'isolement?

Sinon ca a deja ete sugerre sur le forum, je pourrais enlever la terre (de l'alim pedale seulement, pas du rack entier!) mais j'ignore quels risques j'encours.

Je precise que deja, quand je touche l'alim d'une main et une pedale de l'autre, je prend un leger courant (quelques volts au plus). Du coup ca ne me donne pas specialement envie d'enlever la terre quelque part.
12

Citation : Je suis a Londres donc mon transfo a une terre


Aaaah ok, alors dans ce cas c'est une bonne idée de la retirer. En la retirant tu évites simplement le bouclage de masse. La continuité de ta masse avec le reste de ton matos sera assurée par tes jacks (les vérifier quand même). Si cette continuité est assurée alors tu ne risque a priori que de perdre ton buzzzzzzzzzz.

Citation : Fred 2 Zool, qu'est ce qu'un transfo d'isolement?


cet appareil te permet de pomper sur le réseau électrique sans aucun lien physique avec lui. Ca fonctionne par courant induit.
13

Citation : Je precise que deja, quand je touche l'alim d'une main et une pedale de l'autre, je prend un leger courant (quelques volts au plus). Du coup ca ne me donne pas specialement envie d'enlever la terre quelque part.


Whooow, ça peut vouloir dire que ton bouclage de courant est important (ce qui explique le buzz. au passage, un courant s'exprime en ampère :clin: ). Vérifie que les masses de ton rack sont effectivement reliées à la terre.
14
Oui et c'est pas nouveau. J'avais le meme probleme avec ma vielle alim de pedade a 20 livres.

Tu penses donc que je peut sans risque enlever la terre de l'alimentation des pedales?

C'est vrai que TOUT le reste est a la terre (le GCX, les preamplis, l'ampli de puissance...), donc si une seule terre manque je suis quand meme pas mal couvert.

Sinon, comment verifier que la masse de l'ensemble du rack est a la terre?
15
Tu peux avec un ohmètre vérifier la continuité entre deux boitiers de rack.
16
J'ai pas ca a la maison :oops:

C'est sans danger d'enlever la terre de la dunlop DC Brick?
17
Hello,

J'ai passe du temps sur mon rack a noel et depuis hier, ca marche (a peu pret :mdr:).

Toujours un peu de buzz genere des que l'alim pedale entre en jeu mais ca ne s'entend qu'avec les sons tres satures et en ajustant la gate, ca peut aller.

Des photos tres bientot! (pour les sons, faudra attendre, mon PC n'ayant pas passe l'annee pour cause de virus).