Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain Station one et transfo Lundahl

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 328 vues
  • 8 followers
1 Gain Station one et transfo Lundahl
Bonjour, je possède un Gain Station one et je voudrais monter un transfo Lundahl... J'en ai trouvé sur le net mais j'aimerais savoir si il m'est possible de faire cette opération moi même. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider dans cette démarche, ce serait génial. Merci d'avance.
2
On m'a dit et répété; le plus faible maillon de la chaîne du son rabaissera le niveau globale de celle ci.
Assures toi que cette modification en vaut la peine et l'investissement, je pense que mine de rien c'est une opération délicate, pour laquelle j'aurais un peu d'appréhension a me livrer étant pourtant bricoleur et surtout bien équipé.

Ce n'est bien sur pas pour te décourager que j'interviens ici ; )
3
Je te remercie pour ton avis. Je pense que néanmoins cette opération peut être intéressante si quelqu'un peut nous guider... J'ai trouvé sur le forum concernant le Goldmike MK2 la marche à suivre pour changer les transfos et ce n'est vraiment pas compliqué... Reste a savoir si la manip est la même sur le GainStation one en sachant que sur ce dernier il n'y a qu'un transfo a rajouter. Si j'en apprends davantage, je vous tiens au courant...
4
Je suis ton projet avec attention et intérêt =)
(j'ai un art mpa qui pourrait peut etre bénéficier de modifs lui aussi)
5
Je me suis renseigné, effectivement la modification a l'air relativement simple et efficace sur le son en réduisant le souffle et rendant le son plus "rond" selon certains.

La modification semble avoir été concu par les gars de chez spl ce qui réduirait les risques.

Lances toi :-p
6
J'ai cherché encore et encore mais c'est dur dur dur de trouver des infos... Je connais maintenant le transfo qu'il faut et ou le trouver par contre c'est pour le montage que ça me pose un souci : j'ai bien trouvé l'emplacement sur la carte du Gainstation 1 mais après... Si il faut simplement souder le transfo a cet endroit c'est très simple mais par contre si il y a d'autres manips, j'aimerai bien le savoir.... J'ai envoyé un mail aux gars de chez SPL, dès que j'ai une réponse, je vous fait signe... Bonne soirée :-p
7
Super :bravo:
8
Bon ça y est, j'ai reçu la réponse de SPL (il sont Top chez SPL!!) Donc c'est faisable sans problème et mon seul souci maintenant, c'est de trouver un transfo Lundahl 1538XL et pour l'instant je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool!! Merci d'avance...
9
Comme je vois que mon sujet déchaine les passions, je laisse tomber... A plus
10
Dommage !