Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike+quel micro pour chaine coherante?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Goldmike+quel micro pour chaine coherante?
Salut a tous
avez vous des idées de micro qui conviendrait a ce preamp? histoire d'en tirer le meilleur.
disons quel micro se trouve au niveau de ce preamp? qu'est ce qu'il merite qu'on lui branche au c.. ???
merci a vous

c'est pour des prises de voix et guitare (acoustique et electrique) et d'ambience... dans un son rock (noir desir, nirvana), pop/rock (calogero) et aussi pour un voix grave (genre miossec).

-jeremy-

2
Ba alors personne pour me repondre????
c'est pas débile comme question pourtemps.... :oops:

-jeremy-

3
J'utilise ce pré ampli, entre autre, avec le Neumann TLM103 ou bien le Rode NT2 mas aussi, grâce à sa réserve de gain, avec un micro à ruban Beyer M160. Tout bon micro de moyenne gamme tirera partie des qualités du GoldMike à condition de rechercher la transparence et non un son sali et saturé par la lampe.
4
Merci pour ton message
et "moyenne gamme" c'est quelle tranche de prix?? 500/1000 euros???
et un akg c414b-xl croyez vous que se serait trop pour ce preamp ou encore coherant?

-jeremy-

5
Ba alors, pas d'autres avis??? :??:

-jeremy-

6
Pour moi, le 414 est déjà un micro haut de gamme, non pas pour son prix, mais pour sa qualité.
Le goldMike, de par sa transparence, ne lui nuira pas mais ce micro mérite tout de même un pré ampli un cran au dessus genre SPL gain station ou bien une tranche de Neve, ou un Api, mais là, les prix ne sont plus les mêmes.
7
Ok je te remercie pour l'avis... c'est vrai que le rapport Q/P de ce micro est top!!!
j'ai eu l'occase de l'entendre couplé a un preamp univeral audio c'est géant!!!

alors quel micro pour ce preampli??? mon Audio Technica 4040 est il suffisant??? (je n'ai pas recu mon spl donc pas encore fais d'essais)
merci

-jeremy-

8
Tu sais, n'importe quel bon micro conviendra. Tout dépend du budget. Comme c'est un bon "moyen de gamme" (Le SPL) on peut voir deux options : soit un micro "moyen de gamme" (414 AKG, K2 Rode, TLM 193 Neumann, etc). Soit prendre du haut de gamme en sachant qu'un jour tu achèteras sans doute un prémp haut de gamme alors autant anticiper, donc la tu peux viser U87 (personne a jamais été déçu), DPA (ex Bruel & Kjaer), Brauner, etc.. Mais je pense illusoire de vouloir dire que "tel préamp" demande "tel micro"
9
C'est vrai rroland, il vaut mieux faire évoluer sa chaine audio vers le haut que vers le bas, petit a petit, même lentement.
je crois que tu as bien resumer la situation!!! :bravo:
je vais donc économiser un peu et me faire vraiment plaisir!
merci beaucoup!

-jeremy-

10
Hello,

j'ai eu l'occasion d'utiliser ce préamp avec de nombreux micros, de tous prix, dynamiques (MD421, SM57, RE20, soundstar...) comme statiques (oktava MK012, MK319, AKG C414TL, neuman U87ai, Soundelux U99...) et il ne m'a jamais déçu

ce qui en ressort est plutot que ce préamp est du genre droit, transparent, ouvert, pratique, chaud mais jamais trop, pas très typé ... bref, il "révèle" les caractéristiques d'un micro.

==> choisi ton (tes) micros pour leurs qualités propres, ce préamp fera le taf et saura se faire oublier... ce qui est à mon sens une très grande qualité

pour info, j'utilise toujours ce préamp et pourtant il y a une tranche API juste en dessous dans le studio ;)

dernier point: bien choisir son matos c'est très bien mais soigner les conditions de la prise (ambiance, acoustique de la pièce, placement du micro...) est généralement plus important.
disposer d'un bon système d'écoute (du convertisseur aux oreilles en passant notament par les enceintes et l'acoustique de la "control room" ) est tout aussi critique.

bonne zic