Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec une paire de AT 4040 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 860 vues
  • 6 followers
1 avec une paire de AT 4040 ?

BONJOUR, pour des prises de guitares accoustique j'utiise notamment un couple de AT 040 mais je veux un preamp lampe à 2 canaux car direct dans ma RME fireface c'est glacial !

croyez que celui ci conviendrait ? en tout cas niveau prix il me convient !! et sinon connaissez vous dautres preamp à lampes à 2 canaux qui feraient bien l'affaire ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

MERCI DE PR2CISER LES ORDRES DE PRIX AUSSI  :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3
Le Gold Mike risque de te décevoir si tu cherches à apporter de la "chaleur" à tes prises. je ne le trouve pas mauvais sur les prises guitare acoustique mais pas plus chaleureux, ni plus coloré qu'un préamp RME.
Les meilleures prises guitares acoustiques que j'ai obtenu,(avec AT4050) c'est avec du BEA 1272a ou du UA610 mais les prix sont assez éloigné du budget qu'il faut compter pour un Gold Mike...
4
peut-ê jeter un oeil chez TL Audio ils on t des preamp dans la même gamme de prix que le SPL. je crois qu'il y a un double canaux (série "ivory" 5051, 5060 etc). ceux ci colore d'avantage. c'est vrai que le spl est très neutre, très bien mais pas du tout un son "lampe" comme on l'entend.
sinon oui comme dit Chris il y a chez universal audio mais pas les mêmes mprix
5
peut-ê jeter un oeil chez TL Audio ils on t des preamp dans la même gamme de prix que le SPL. je crois qu'il y a un double canaux (série "ivory" 5051, 5060 etc). ceux ci colore d'avantage. c'est vrai que le spl est très neutre, très bien mais pas du tout un son "lampe" comme on l'entend.
sinon oui comme dit Chris il y a chez universal audio mais pas les mêmes prix
6
Le SPL n'est pas un vrai modèle "lampes". Il y en a dedans, mais c’est plutôt à voir comme un système hybride que comme un système lampe. Et on peut obtenir de la chaleur avec du transistor : Api par exemple, ou Great River. Le MP12 de Soudskulptor également, à tarif plus abordable.
La série "Ivory" évoquée plus haut, je déconseille : c’est baveux, imprécis. Alors si c'est chaud et imprécis, cela n'a pas d'avantage selon moi. Par contre chez TLA la série "originale" (bleue) est pasmal.
Sinon, pour ceux qui ne cherche pas l'image de marque, il y a ceci http://www.papa-movie.com/html/preamp.html qui pour moins de 1000 € donne un niveau de qualité équivalente à du Tube-tech. Mais c'est peu connu, pas de marketing, achat direct chez le constructeur.
Dans ce genre "chaud à lampes pas trop cher" il y a aussi Sebatron qui fabrique d'excellentes choses.
7

merci à vous je vais me renseigner et je reviens tout vite !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8

et celui ci

Art digital mpa ii preamp 2 canaux ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

9

BON Apparemment c'est un e belle m.... non fiable ! alors j'oublie. par contre la presonus blue tube qu'on peut choper à même pas 100 euros m'intéresse. qu'en pensez vous ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

10

SINON à 600euros y'a le dbx 386....

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !