Questions
- 68 réponses
- 14 participants
- 6 084 vues
- 9 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2003 à 10:22:54Questions
Bonjour,
J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?
Merci d'avance
Zero
https://www.zerodegre.net/0
J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?
Merci d'avance
Zero
https://www.zerodegre.net/0
zéro degré | melatonine | MWTE
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/07/2003 à 22:52:00
Non tu as raison !
J'ai confondu le transfo avec celui de ma ZOOM.
Le transfo convertit bien du 230 V AC vers du 9V AC.
DOCs
J'ai confondu le transfo avec celui de ma ZOOM.
Le transfo convertit bien du 230 V AC vers du 9V AC.
DOCs
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/07/2003 à 23:03:28
Pour la suposee boucle de masse:
J'ai sur ma multiprise mon ATARI Falcon et le ART.
J'ai ce probleme aussi bien quand ma multiprise est reliee a la Terre ou non.
L'alim de mon Falcon a une prise terre. Le niveau d'entree est niveau micro sur le Falcon.
J'ai le probleme des que je relie le ART et le Falcon soit par la sortie XLR ou Jack du ART vers le le jack du Falcon. Je n'ai meme pas besoin de brancher un micro en entree du ART pour entendre le buzz. Quand j'inverse la phase du signal, le bruit se reduit un peu mais est toujours audible. Le buzz fait monter le Vu-metre du MP a fond sauf quand la phase est inversee.
J'ai devisse et revisser les vis, rien n'a change !
DOCs
J'ai sur ma multiprise mon ATARI Falcon et le ART.
J'ai ce probleme aussi bien quand ma multiprise est reliee a la Terre ou non.
L'alim de mon Falcon a une prise terre. Le niveau d'entree est niveau micro sur le Falcon.
J'ai le probleme des que je relie le ART et le Falcon soit par la sortie XLR ou Jack du ART vers le le jack du Falcon. Je n'ai meme pas besoin de brancher un micro en entree du ART pour entendre le buzz. Quand j'inverse la phase du signal, le bruit se reduit un peu mais est toujours audible. Le buzz fait monter le Vu-metre du MP a fond sauf quand la phase est inversee.
J'ai devisse et revisser les vis, rien n'a change !
DOCs
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/07/2003 à 11:34:30
ouiouiouioui ...., j'ai eu tord d'avoir tord j'ai vérifié tout les transfos de mon studio, il n'y a que ceux du Art/TubeMP et du Presonus/BlueTube qui soit AC/AC ... donc ...
pour ta boucle de masse, je vois pas ...
alors, je vais te raconter un truc qui m'ai arrivé ... dans mon ancien studio, j'avais toujours un bruit de 50Hz ... toujours qqs le branchement, la config, les élèments ... toujours un jours que l'on essayait de maquetter, un pote plus doué que moi en électricité m'a dit que ça venait du fait que j'avais installé toutes mes prises sur un même fil et que je les avait fait disposé en anneau autour de la piéce ... j'avais voulu des prises partout ... et ça me faisait un buzz terrible il a fallu que je refasse intégralement l'installation éléctrique de la piéce
en espérant t'avoir aidé ... ou amusé
pour ta boucle de masse, je vois pas ...
alors, je vais te raconter un truc qui m'ai arrivé ... dans mon ancien studio, j'avais toujours un bruit de 50Hz ... toujours qqs le branchement, la config, les élèments ... toujours un jours que l'on essayait de maquetter, un pote plus doué que moi en électricité m'a dit que ça venait du fait que j'avais installé toutes mes prises sur un même fil et que je les avait fait disposé en anneau autour de la piéce ... j'avais voulu des prises partout ... et ça me faisait un buzz terrible il a fallu que je refasse intégralement l'installation éléctrique de la piéce
en espérant t'avoir aidé ... ou amusé
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/07/2003 à 11:36:40
Citation : Le niveau d'entree est niveau micro sur le Falcon
ça y est, je pense que c'est ça !!! maintenant que tu es préamplifié il faut que tu passes par l'entrée ligne !!!! je suis sur que c'est ça !!!!
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/07/2003 à 19:29:15
Salut,
J'ai le ART tube MP depuis maintenant presque 1 an et ça donne un son plus chaud et plus agréable pour les voix et les guitares acoustique. Pour le reste, c bof... mais pour le prix, ça vaut franchement le coup !!!
A Plus et bonne zic !!!
Andy.
J'ai le ART tube MP depuis maintenant presque 1 an et ça donne un son plus chaud et plus agréable pour les voix et les guitares acoustique. Pour le reste, c bof... mais pour le prix, ça vaut franchement le coup !!!
A Plus et bonne zic !!!
Andy.
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/07/2003 à 19:29:06
Je suis pas sur, car le ART est fait pour enregistrer ( preamplifier ) un signal pour mieux attaquer une entree micro ( ou ligne si on monte le output a fond ). Que ce soit une carte son, une table de mixage ou un ampli de guitare.
Je repete que le buzz semble independant du volume.
On pourrait par exemple faire sortir le ART en niveau ligne et ensuite mettre une resistance avant le Falcon pour reduire le son ( ce ne serait pas nouveau sur Falcon, truc bien connu ).
Mais en fait le buzz existerait toujours mais il serait moins fort ( c deja ca, mais je pense pas que ca resolve le probleme ).
Mon dernier espoir est la qualite de mes cables:
J'utilise des cables FNAC ou Yellow cables a prix attractifs.
Je suppose qu'ils ne sont pas blindes. Le cable du transfo etant a quelques millimetres du jack FNAC, je suppose que le signal est altere.
Je prevois d'acheter un bon jack blinde ( 5 fois + cher qu'un Yellow Cable ) pour esperer avoir un son impeccable.
D'autres avis ?
DOCs
Je repete que le buzz semble independant du volume.
On pourrait par exemple faire sortir le ART en niveau ligne et ensuite mettre une resistance avant le Falcon pour reduire le son ( ce ne serait pas nouveau sur Falcon, truc bien connu ).
Mais en fait le buzz existerait toujours mais il serait moins fort ( c deja ca, mais je pense pas que ca resolve le probleme ).
Mon dernier espoir est la qualite de mes cables:
J'utilise des cables FNAC ou Yellow cables a prix attractifs.
Je suppose qu'ils ne sont pas blindes. Le cable du transfo etant a quelques millimetres du jack FNAC, je suppose que le signal est altere.
Je prevois d'acheter un bon jack blinde ( 5 fois + cher qu'un Yellow Cable ) pour esperer avoir un son impeccable.
D'autres avis ?
DOCs
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/07/2003 à 11:39:47
pas mieux ...
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/07/2003 à 19:18:40
L'achat en vaut-il la chandelle ?
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 11/07/2003 à 11:39:34
l'achat d'un Art/TubeMP ???
bien sur !!! tes pb de buzz sont spécifiques à ta config ...
je suis tès content de la "couleur" de ce petit préampli ... comme je disais dans un autre post, de mon expérience perso : préamp (TubeMP, mais j'ai aussi un Présonus/BlueTube) >> trim d'un table (dans mon cas, Montarbo/SIO ou Roland/VS890 ou Fostex/VM04) >> entrée carte-son seule (Guillemot/HS64pro) ... le son est plus "chaud", plus habillé, et surtout : moins criard, moins métallique ... ça faisait des années que je mettait de côté pour m'équiper, et je ne regrette rien
bien sur !!! tes pb de buzz sont spécifiques à ta config ...
je suis tès content de la "couleur" de ce petit préampli ... comme je disais dans un autre post, de mon expérience perso : préamp (TubeMP, mais j'ai aussi un Présonus/BlueTube) >> trim d'un table (dans mon cas, Montarbo/SIO ou Roland/VS890 ou Fostex/VM04) >> entrée carte-son seule (Guillemot/HS64pro) ... le son est plus "chaud", plus habillé, et surtout : moins criard, moins métallique ... ça faisait des années que je mettait de côté pour m'équiper, et je ne regrette rien
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 11/07/2003 à 18:47:39
Non je parlais de l'achat d'un cable blinde.
Mais c'est trop tard, j'ai achete un cable jack, blinde et plaque or, pour la modique somme de 35 euros.
Et rien n'a change ! Decidemment je serais oblige d'acheter une table de mixage...
Enfin cette histoire est vraiment pas claire...
Je vais reesayer d'enregistrer sur mon PC pour voir si ca le fait aussi, mais bon la carte est une vraie merde et c'est pas le top.
DOCs
Mais c'est trop tard, j'ai achete un cable jack, blinde et plaque or, pour la modique somme de 35 euros.
Et rien n'a change ! Decidemment je serais oblige d'acheter une table de mixage...
Enfin cette histoire est vraiment pas claire...
Je vais reesayer d'enregistrer sur mon PC pour voir si ca le fait aussi, mais bon la carte est une vraie merde et c'est pas le top.
DOCs
- < Liste des sujets
- Charte