Questions
- 68 réponses
- 14 participants
- 6 392 vues
- 9 followers

Zero

J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?
Merci d'avance
Zero
https://www.zerodegre.net/0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Zero

Personne ne connait ?

Ou bien au moins, n'a quelques généralités à me donner sur les préamplis, vu que je n'y connais que dalle ?

kruci

Ba alors le préampli va te servir à préamplifier un instrument ou un micro juste avant que le signal n entre dans le PC ... par exemple ...
Ca sert pas mal pour oles micros, qui ont besoins d etre préamplifiés avant d entrer dans le PC, et nottemment les statiks qui en plus ont besoin d une alim fantom 48v...
Maintenant, ca n améliore pas vraiment le son à ce prix là ... ca le préamplifie ! Mais c est souvent necessaire d avoir un préamp ... Donc si t as 90 euros à dépenser et si t as pas de préamps et que tu com)ptes pas mettre plus dedans ... ba achetes ! Ca te servira pour : ton micro, ta gratte, ta basse ( pk pas ! ) tes claviers analo ... enfin un peu ce que tu veux !
Par contre, si tu as un statik et pas de préamps, alors fonce sans hésiter ( sauf si tu veux mettre plus )...
Pour le branchement, la table de mix étant aussi un préamp, ca se met pas ( sauf volonté expresse d obtenir un son partic ) en amont de la table ... ca se met directement dans le pc ...
Voilà
@++

Zero

Et bon, si quelqu'un connait un peu mieux le Tube MP Studio de chez ART, hein, n'hésitez pas...

kruci

Pour ce qui est du ART, je le connais pas trop, mais j avais hésité entre celui là et le Presonus TubePre dans le même ordre de prix ...
J avais fait des recherches sur harmony-central.com, et apparement les americains préfèrent les ART aux presonus ... Et inversemment, les francais de ce forum semblent parler plus favorablement des préamps presonus ... fait une recherche sur le forum et tu veras, bcp bcp de posts elogieux ( pour le ART, vas voir dans les avis du site AF, y a des avis )...
Perso, je suis pas decu par mon presonus, mais je crois ke je vais lui rajoueter un ti compresseur art derrière ... A mon avis, presonus ou Art, dans le même prix, ca doit valloir à peu pres la même chose, alors vu le prix, essaye de l essayer ( merde lol ) et si il fonctionne correctement et k il te satisfait, achete, c pas un gros risk pour ce prix ...
@++
PS : attend encore les avis de ceux qui l ont !

Zero

En même temps, vu que les avis semblent très positifs pour l'un et l'autre, je vais peut être craquer...

Doyeuxyvan

Je pense qu'il faut mieux acheter un Studio qu'un MP tout court, car la qualite a du etre amelioree.
DOCs

kruci

Mais la moralité du Post : pour 90 euros, tu peux te permettre de craquer ;)
Au pire, il se revend dans ces prix d occaz, si il te convient pas, revends le !
Allez, bonne nuit les petits

@++

Docteurnon

Citation : Maintenant, ca n améliore pas vraiment le son à ce prix là ... ca le préamplifie !
euh ! j'ai l'expérience contraire ... avec des micros Shure/SM58 ou Sennheiser/MD425 ... la qualité du son s'améliore grandement quand on passe du micro direct dans la carte son (Guillemot/HomeStudio2), au micro dans une table "entrée de gamme" (Montarbo/SIO), et l'amélioration est vraiment notable avec le Art/TubeMP (la version précédente non "studio", donc) ...

kruci

Citation : Mais c est souvent necessaire d avoir un préamp ...
Donc, je sais ke par rapport à un mic branché en direct sur une carte Guillemot, ba ya pas foto ... maintenant, je voulais juste dire que pour ce prix, fallait pas s attendre à des miracles ... tout se vaud à peut pres dans les marques de confiances autour de ces prix là, ya juste pitetre une histoire de coloration de marque pour certain modèles parrait il.
Enfin, c juste que pour 90 euros, faut foncer ... surtout si il compte mettre un statik devant ...
@++

Doyeuxyvan

Je ne vais pas tout de suite donner un avis car les avis trop rapides sont toujours mauvais.
Le probleme que je redoutais est que quand je branche ma guitare sur le MP, j'ai toujours le meme probleme qu'avec mon ampli ou mon ordinateur. Ce n'est la faute que de ma guitare Cort 115 ( 300 euros il y a 3 ans ). Quand mes doigts ne sont pas en contacts avec les cordes, j'entends une ronflette tres genante pour enregistrer. Ce probleme n'existe que sur les guitares bas de gamme. Quand mon ampli ou mon ordi n'est pas relie a la Terre c'est flagrant, sinon ca passe nickel. Le probleme est que le MP n'as pas de prise terre mais seulement un transfo, donc il n'est jamais relie a la Terre. C'est genant, mais comme tous le monde sait c'est un peu mieux d'enregister sa guitare avec un microphone. Avec ma ZOOM j'ai le meme probleme, sauf quand je suis branche sur les piles.
Quelqu'un a une astuce a part changer de guitare ?
DOCs

Anonyme

MAis ya peut de chose qui change par exemple j ai pas de vue metre.
MAis j 'en suis content

Docteurnon

Doyeuxyvan

Ca existe un adaptateur avec piles 9V pour remplacer l'adaptateur d'origine ?
Car la je serais sur que mon probleme disparaitrait
DOCs

Docteurnon

Doyeuxyvan

Sinon je crois que j'entend une boucle de masse quand j'enregistre sur mon Falcon 030 seulement. Je vais essayer sur mon PC . ( ca n'a rien a voir avec ma guitare ). C'est un son assez grave ( donc surement du 50 Hz ).
C'est la premiere que j'entend ca, je n'avais pas ce probleme avec ma Zoom 505.
Ca vient de la lampe ?
DOCs

Doyeuxyvan

DOCs

Doyeuxyvan

Je peux donc en deduire qu'il y a une boucle de masse.
Comment regler le probleme par mes branchements ?
DOCs

Anonyme

Citation : Je veins d'enregistrer le buzz et je l'ai amplifie, j'ai 50 vibrations par secondes.
Je peux donc en deduire qu'il y a une boucle de masse.
Comment regler le probleme par mes branchements ?
Putain si ca c'est pas un diagnoostique technique

Docteurnon

Doyeuxyvan

J'ai confondu le transfo avec celui de ma ZOOM.
Le transfo convertit bien du 230 V AC vers du 9V AC.
DOCs

Doyeuxyvan

J'ai sur ma multiprise mon ATARI Falcon et le ART.
J'ai ce probleme aussi bien quand ma multiprise est reliee a la Terre ou non.
L'alim de mon Falcon a une prise terre. Le niveau d'entree est niveau micro sur le Falcon.
J'ai le probleme des que je relie le ART et le Falcon soit par la sortie XLR ou Jack du ART vers le le jack du Falcon. Je n'ai meme pas besoin de brancher un micro en entree du ART pour entendre le buzz. Quand j'inverse la phase du signal, le bruit se reduit un peu mais est toujours audible. Le buzz fait monter le Vu-metre du MP a fond sauf quand la phase est inversee.
J'ai devisse et revisser les vis, rien n'a change !
DOCs

Docteurnon

Docteurnon

Citation : Le niveau d'entree est niveau micro sur le Falcon
ça y est, je pense que c'est ça !!! maintenant que tu es préamplifié il faut que tu passes par l'entrée ligne !!!! je suis sur que c'est ça !!!!

Andy Omera

J'ai le ART tube MP depuis maintenant presque 1 an et ça donne un son plus chaud et plus agréable pour les voix et les guitares acoustique. Pour le reste, c bof... mais pour le prix, ça vaut franchement le coup !!!

A Plus et bonne zic !!!
Andy.
- < Liste des sujets
- Charte