Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseill pour lampes prise de voix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 132 vues
  • 7 followers
1 Conseill pour lampes prise de voix
Salut,
Récent acquéreur, j'aimerais changer une lampe pour un des canaux destiné principalement à la voix.
Quels lampes choisir pour apporter de la chaleur et coloration analog à ma prise vocales?

musicalement,

Ben

A goal without a deadline is just a dream.

Afficher le premier post
11
Je ne connais pas les secondes ("Mullard style"), je ne sais pas trop ce que cela veut dire : Mullard faisait d'excellents tubes qu'il n'est plus possible de faire aujourd'hui (simplement parce que les matériaux utilisés étaient chers et très polluants), donc on écrit ce que l'on veut sur le tube : il se laisse faire :mdr:
Les premiers, je connais et cela sonne assez teigneux (j'aime pas trop sur un préampli). Le mieux est de regarder (en tube actuels) les JJ, en prenant les options de triodes équilibrées. Rien que cela en dit long sur la production actuelle : à l'époque où les tubes étaient produits en grande quantité, les triodes équilibrées allaient de soi : c'est une contrainte technique. Les tubes qui n'étaient pas assez équilibrés partaient à la casse. Aujourd'hui, sur 10 tubes, on en trouve 2 ou 3 équilibrés.